Problème VBA pour Word

Fermé
Vash - 26 juil. 2005 à 21:46
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 8 sept. 2005 à 17:12
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je créais des macros sous word en utilisant VBA mais tout cela en simple amateur en cherchant ci et là des réponse à mes problème pour mieux comprendre le langage VBA. Mais voilà, je créais des signets pour dire où doit aller mon curseur mais lorsque je veux aller sur un signet situé dans une en-tête de bas de page, il me répond par une erreur "signet introuvable"

Comment serait-il possible que j'atteigne ce signet ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

il te faut ouvrir d'abord l'entete


'*********************************************************************************
Sub Word_Activer_Entete()
'*********************************************************************************
With Word_Application
If .ActiveWindow.View.SplitSpecial <> wdPaneNone Then
.ActiveWindow.Panes(2).Close
End If
If .ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdNormalView _
Or .ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdOutlineView _
Or .ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdMasterView Then
.ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPageView
End If
.ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
End With

End Sub

'*********************************************************************************
Public Sub Word_Atteindre_Signet(Optional Nom_signet As Variant)
'*********************************************************************************
If Not IsNull(Nom_signet) Then
Word_Application.selection.Goto What:=wdGoToBookmark, Name:=Nom_signet
End If

End Sub

bon courage
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
8 sept. 2005 à 17:12
;-)

Joli ! Mais tu aurais pu gagner des lignes avec une variable objet et sans le With ;-) Sinon, pas mal, rare de voir ça ! ;-)
0