Dimentions et poids des images sur le web

fillion -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !
Lorsque, pour expedier une image sur le net ,on m'impose une hauteur et une largeur en pixels, ou le poids en ko ,je ne sais pas effectuer ces reglages ,pouvez vous m'aider svp , sachant que j'emploi windoows millenium ,et un scanner snapscan e 20 agfa mais surtout donnez des precisions pour les operations ,je ne suis pas très fort en informatique .
je vous remercie par avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bah, le logiciel de ton scanner devrait déjà permettre la chose, tu devrais y trouver un réglage résolution (par défaut c'est souvent 150ppp) pour le web, c'est pas utile de dépasser 72ppp (tu gagneras déjà beaucoup en taille fichier [poids])

Tu devrais aussi trouver un bouton permettant de modifier la taille de l'image (par exemple en 80x80 pixels)

Et il devrait y avoir un choix sortie images (généralement gif, jpg, bmp, tif)

Autre solution, ouvrir ton image avec un programme image (PhotoEd ou autres) et là tu as denouveau la possibilité de changer la résolution, la taille etc.

Bon si ça gaze pas, tu m'envois l'image et tes désirs et je te ferai ça :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667
 
N'envoie jamais d'images BMP elles ne sont pas compressées, évite les tif. Si c'est pour un site web, il serait mieux de n'utiliser que du gif et du jpeg. Si ce sont des photos réelles, choisis Jpeg et il y a encore un paramètre définissant le rapport de compression : reste entre 15 et 25, au delà l'image se dégrade trop fort. Scanne toujours au moins en 150 pix, le mode 72 est trop moche. Si ce sont des photos de magazines, coche la case de démoirage.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
 
héhéhé :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0