Supprimer un fichier excel contenant une vari

Fermé
manzo - 11 mars 2010 à 14:51
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 11 mars 2010 à 15:27
Bonjour à tous,

J'ai créé un petit programme permettant d'enregistrer une feuille excel dans un autre fichier excel situé dans un dossier avec pour nom de fichier une variable. voici le code ci-dessous :

Sheets("bon de commande").Select
Sheets("bon de commande").Copy

nom = InputBox("saisir le nom du fichier")

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\Bon de Commande Jo\Dossier PO Séries\" & nom, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:=""

Ensuite je voudrais supprimer le fichier Excel qui s'ouvre à l'écran automatiquement car le programme précédent l'a enregistré dans un dossier.
Dons j'ai tapé plusieurs code mais sans réussite, c'est tout con mais bon je bug ^^.
le code pour supprimer le fichier avec cette variable :

Windows(" & nom.xls & ").Activate
ActiveWindow.Close

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
11 mars 2010 à 15:27
Si tu veux :
- copier la feuille bon de commande dans un nouveau classeur
- enregistrer ce nouveau classeur sous
- fermer ce nouveau classeur (n'oublie pas que c'est le classeur "actif"!!!!) :

Sheets("bon de commande").Copy 
nom = InputBox("saisir le nom du fichier") 
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\Bon de Commande Jo\Dossier PO Séries\" & nom
ActiveWorkBook.Close
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
11 mars 2010 à 15:05
Salut,
Pas tout compris... supprimer, fermer...
Essaie :
WorkBooks(nom).Close
0
Désolé ^^ c'est vrai que c'est pas très bien expliqué.
Donc une fois que j'ai enregistré le fichier excel renommé " xxx" à l'aide de la variable "nom" dans le dossier C:\ ..., il me faudrait qu'automatiquement je puisse la supprimer sans avoir à passer par clik sur l'onflet, fermer, etc vu qu'il y a une multitude de fichier excel à faire à la suite.

J'ai essayé avec workbooks ça ne marche pas.

merci de ton aide
0