Supprimer un fichier excel contenant une vari
manzo
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai créé un petit programme permettant d'enregistrer une feuille excel dans un autre fichier excel situé dans un dossier avec pour nom de fichier une variable. voici le code ci-dessous :
Sheets("bon de commande").Select
Sheets("bon de commande").Copy
nom = InputBox("saisir le nom du fichier")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\Bon de Commande Jo\Dossier PO Séries\" & nom, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:=""
Ensuite je voudrais supprimer le fichier Excel qui s'ouvre à l'écran automatiquement car le programme précédent l'a enregistré dans un dossier.
Dons j'ai tapé plusieurs code mais sans réussite, c'est tout con mais bon je bug ^^.
le code pour supprimer le fichier avec cette variable :
Windows(" & nom.xls & ").Activate
ActiveWindow.Close
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
J'ai créé un petit programme permettant d'enregistrer une feuille excel dans un autre fichier excel situé dans un dossier avec pour nom de fichier une variable. voici le code ci-dessous :
Sheets("bon de commande").Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\Bon de Commande Jo\Dossier PO Séries\" & nom, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:=""
Ensuite je voudrais supprimer le fichier Excel qui s'ouvre à l'écran automatiquement car le programme précédent l'a enregistré dans un dossier.
Dons j'ai tapé plusieurs code mais sans réussite, c'est tout con mais bon je bug ^^.
le code pour supprimer le fichier avec cette variable :
Windows(" & nom.xls & ").Activate
ActiveWindow.Close
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
A voir également:
- Supprimer un fichier excel contenant une vari
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Si tu veux :
- copier la feuille bon de commande dans un nouveau classeur
- enregistrer ce nouveau classeur sous
- fermer ce nouveau classeur (n'oublie pas que c'est le classeur "actif"!!!!) :
- copier la feuille bon de commande dans un nouveau classeur
- enregistrer ce nouveau classeur sous
- fermer ce nouveau classeur (n'oublie pas que c'est le classeur "actif"!!!!) :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\Bon de Commande Jo\Dossier PO Séries\" & nom
ActiveWorkBook.Close
Salut,
Pas tout compris... supprimer, fermer...
Essaie :
WorkBooks(nom).Close
Pas tout compris... supprimer, fermer...
Essaie :
WorkBooks(nom).Close
Désolé ^^ c'est vrai que c'est pas très bien expliqué.
Donc une fois que j'ai enregistré le fichier excel renommé " xxx" à l'aide de la variable "nom" dans le dossier C:\ ..., il me faudrait qu'automatiquement je puisse la supprimer sans avoir à passer par clik sur l'onflet, fermer, etc vu qu'il y a une multitude de fichier excel à faire à la suite.
J'ai essayé avec workbooks ça ne marche pas.
merci de ton aide
Donc une fois que j'ai enregistré le fichier excel renommé " xxx" à l'aide de la variable "nom" dans le dossier C:\ ..., il me faudrait qu'automatiquement je puisse la supprimer sans avoir à passer par clik sur l'onflet, fermer, etc vu qu'il y a une multitude de fichier excel à faire à la suite.
J'ai essayé avec workbooks ça ne marche pas.
merci de ton aide