Comment verrouiller un document PDF.

Fermé
sara la chou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 11 mars 2010 à 13:08
sara la chou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 12 mars 2010 à 00:28
Bonjour,
Voilà je m'explique, j'ai créé un document sous word, je l'ai enregistré sous le format PDF. ET maintenant je souhaiterai mettre une protection sur ce même PDF.
A savoir que je ne veux pas qu'on le modifie, ni qu'on puisse le copier.
Sur le net g trouvé PDF creator et Cute writer qui ne m'ont pas aidé tout du tout, ou alors je suis une grosse quiche!!!!

Sur le document quand je rentre dans propriété de protection, et ba je ne peux pas les modifier....:-(

ca m'énerve parce que je tombe régulièrement sur des PDF protégé et MOI JE PEUX PAS !!!!!!!!!!!

alors si il ya une super solution, ou un logiciel gratuit, je suis preneuse....

Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

sara la chou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 12
11 mars 2010 à 13:22
up
1
sara la chou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 12
12 mars 2010 à 00:28
bON JOUR Rochat1,

En fait ce qui me gêne c'est que quelqu'un peut faire un copier collé total du contenu, le coller dans word, faire LES MODIFICATIONS qu'il veut, et le convertir en PDF, et hop il a fait un faux de ma création. Je préfère qu'il se prenne le chou à recopier lui même, faire des captures d'écran ou je sais pas quoi! Mdrrr

En gros je ne veux pas qu'on "vole " le contenu. Donc pouvoir mettre comme je vois assez souvent un petit "CADENAS" dessus afin que l'on ne puisse pas selectionner du texte avec la souris (le pointeur n'apparait pas) et on ne puisse rien copier (dans edition c'est grisé).

La version pro (payante) de adode reader le fait. La je cherche un logiciel gratuit...le dernier que j'avais trouvé surle net était en vérité un virus. Pffff c'est un peu la galère quoi :-((
1
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ce qui vous gène. Un document PDF ne peut en aucun cas être modifié. C'est le but de l'opération. Quant à éviter qu'il ne soit copié, cela est impossible. Il y a toujours une astuce pour récupérer un Fichier. Si vous souhaitez le modifier, revenez au fichier Word, exécutez vos modifs et sauvegardez-le à nouveau en PDF. Voilà, bon courage ! @ +
0