Propositions d'astuces outlook express

Résolu/Fermé
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 11 mars 2010 à 09:41
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 11 mars 2010 à 16:03
bonjour, voici deux astuces pour outlook Express,
je n'ai pas trouvé de mention pour ces astuces dans la base de connaissance en navigant (la recherche ne fonctionne pas chez moi) :

astuce 1 : outlook express : messages envoyés en plusieurs exemplaires.

symptome du problème : mes destinataires reçoivent les mails que j'envoie en plusieurs exemplaires (10-15)

Cause du problème : outlook n'arrive pas à déplacer les fichiers du dossier 'boite d'envoi' vers 'éléments envoyés', les messages restent donc dans boite d'envoi, et sont envoyés en boucles.

solution à apporter :
1- faire du ménage dans le dossier élements envoyés (surtout les mails avec piece jointe), une fois le ménage effectué, lancer l'option : ficher - dossier - compacter tous les dossier.

2- si ça ne suffit pas :
créer un nouveau dossier dans outlook express (fichier -> nouveau -> dossier) et l'appeller save-envoyes
déplacer tous les mails que l'on souhaite sauvegarde de 'éléments envoyés' vers 'save-envoyés'
fermer outlook express
aller dans le dossier contenant les fichiers dbx (pour le trouver, faire : outils, option, maintenance, dossier de stockage, ou faire une recherche des fichiers *.dbx
renommer les fichiers Boîte d'envoi.dbx en Boîte d'envoi.bak et Éléments envoyés.bak
redémarrer outlook express, il va régénerer automatiquement les fichiers boite d'envoi et Element envoyé


astuce 2 : outlook express : déplacer les fichier 'de sauvegarde'.

par défault les fichiers contenant les mails sont placés dans un répertoire difficile d'accès :
C:\Documents and Settings\profil\Local Settings\Application Data\Identities\{5D4C80C8-AC08-4F25-A379-01C66B4AE9FC}\Microsoft\Outlook Express

en dehors de la difficulté d'accès (si on veut le sauvegarder), ce dossier risque très facilement d'etre écrasé (lors d'une restauration systeme par exemple), et cela fait grossir le profil (ce qui non comptant de prendre de la place sur le disque c:, souvent limité maintenant, cela fait aussi grossir le profil, augmentant le temps de démarrage du pc).

la solution est donc de déplacer ce fichier, idéalement dans une autre partition
cela se fait en deux étapes.
dans un premier temps, créer un dossier au nom quelconque (mais je conseille mailstoto (si vous vous appellez toto, evidemment)) à la racine du disque c: si vous n'avez que celui là, sinon du disque que vous avez défini pour vos données (vous pouvez même choisir un disque externe/clé usb, mais je le déconseille fortement, parce que ça buggera le jour ou vous n'aurez pas cette clé)

dans un deuxieme temps, dans outlook express, faites : outils > option > maintenance > dossier de stockage > modifier.
dans l'arboressence, choisissez votre dossier 'mailtoto', puis faites ok, encore ok, encore ok.
puis arretez outlook et relancez le une fois qu'il a fini ses opérations.


3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:50
Bonjour,

Est ce de toi-même ?

Si non, cite la source.

:)

@+
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 1 609
11 mars 2010 à 15:58
100% de moi (enfin, aidé par mes collegues de boulot à l'époque, mais pas trouvé sur le net si c'est la question)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
11 mars 2010 à 16:03
Salut

Rédiges là toi-même, regarde ton profil.
0