Impossible de démarrr à partir du lecteur cd

racergamer Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai Windows 2000. Récemment j'ai installé un programme pour mettre l'apparence de mac OS. Au redémarrage, mon ordinateur reboota en boucle en affichant juste la barre de chargement de windows 2000.
J'ai alors décidé d'installé Windows XP à partir d'un cd. Je suis alors aller dans mon BIOS au démarrage, un Phoenix 4.06, dans le menu "MAIN", j'ai sélectionner "Boot option" et j'ai remonter "ATAPI CD-ROM Drive" en haut de la liste. Puis j'ais sauvegarder et j'ai fais "exit".
Mais lorsque je le redémarre, rien ne change. Il réaffiche la barre de chargement windows 2000 et écran noir... Que faire ??? Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

dans le BIOS ,, fais passer ton lecteur CD en premier ... sa doit être le Disque Dur qui doit être en premier actuellement.
2
racergamer Messages postés 14 Statut Membre

Oui, j'ai remonter ATAPI CD-ROM Drive en premier avant Hard Disk, mais ça refais pareil. C'est bien mon lecteur CD "ATAPI CD-ROM Drive"?
0
Utilisateur anonyme

oui c'est bien sa !

par contre comment est t-il brancher ? SATA ,, IDE ? sur la même nappe que le DD ?
0

La nappe c'est l'espèce de "fil" gris très large ?Si oui le lecteur CD n'est pas branché avec la même nappe que le disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre il sont reliés par des fils jaune noirs et rouges qui partent vers le ventilateur central je crois. Qu'est-ce que SATA et IDE ?
Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

"Par contre il sont reliés par des fils jaune noirs et rouges qui partent vers le ventilateur central je crois."

ola ! ... prise Molex sur l'alim non ? fais un photo s'il te plait ! ... héberge les photos ICI

"Qu'est-ce que SATA et IDE ?"

la réponse est dans ta question ... clique sur les liens bleu !
0