Telechargement de musique

Résolu/Fermé
dizzle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 26 juil. 2005 à 14:57
 Tatita - 23 mars 2007 à 19:49
bonjour

a ce qui parait en décembre
la police va poster pres de 30 policiers
par départements avec des ordinateurs pour
le telechargement illégal de cd divx et ce qui s'en suit
je voudrais savoir ce qui n'est pas illégal
et de meme en savoir plus
pour notre besoin personnel c est légal non ?

merci de votre reponse +++

42 réponses

geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
26 juil. 2005 à 19:24
mais qu'est qu'ils font chié les gens avec leur illégalité:
1- pourquoi il vendent les cd vierge
2-pourquoi ils vendent les jaquettes
3-pourquoi ils vendent leurs CD si cher!
4-il y a bien un commerce parralléle et ils en profite bien alors qu'ils nous laissent tranquille, il feraient mieu de s'intérésser au pédophile, hacker et virus!
3
Salut, tout le monde,
Bien envoyé, geoff27007, je suis tout à fait d'accord avec toi (et de nombreuses personnes de mon entourage aussi!!)
Toutes ces grosse boîtes de disque sont toujours en train de pleurer alors qu'ils se font des c.... en or.
0
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 687
27 juil. 2005 à 09:21
Rhâââââââââââââ !

Z'êtes encore en train de mélanger "légalité" et "moralité".
Ce qui est légal n'est pas forcément humaniste et moral et vice-versa.

S'enrichir, faire du commerce, faire de grosses marges bénéficiaires, vendre cher, etc. autant que je sache ce n'est pas interdit par la Loi.
Ou bien ?
Et si à partir d'un certain point ça devient indécent ne rend la chose pas illégale !

Par contre détourner (l'argent de ton entreprise), copier (des billets de banque), voler (des disques, des voitures ou du pain), etc. ça c'est illégal.

Bizarrement, tout le monde trouve normal que le gars qui a volé ta chaîne hi-fi, ta télé et l'argenterie de ta grand'mère au cours d'un cambriolage dans ta maison soit arrêté et aille en zonzon mais presque tout le monde proteste avec indignation quand il arrive la même chose à un pauvre petit internaute¨"qui ne savait pas" parce qu'il a piqué des musiques ou des films de façon illégale sur le net.
Le délit est le même et ce n'est pas parce que c'est impalpable qu'il est moins grave aux yeux de la Justice.
Cela dit, une fois gravé et habillé d'une jaquette piratée, ça devient tout de suite très palpable !!!

Autre petit rappel : Danone fait aussi des bénéfices éhontés avec ses laitages, c'est pas pour ça que le vol de Yop et de Bio est autorisé chez Auchan ni même chez SuperU !

Ca c'était un résumé.
Si vous voulez approfondir, merci de parcourir les forums, d'ici ou d'ailleurs : c'est un sujet qui a déjà été X-fois abordé et débattu.

Mais une fois encore, de grâce, ne mélangez pas textes de loi (sur le copyright et la propriété intellectuelle notamment) et redistribution des bénéfices !

La solution est en effet peut-être bien là http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1696803

Bonne journée.
0
NeXoS Messages postés 123 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 10 > BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
27 juil. 2005 à 09:45
Mortelle la comparaison avec Danone :D j'verrai bien des ptits jeunes faire un braquage en supermarché et ne prendre que des produitls laitiers ^^
0
Padoo Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 18
26 juil. 2005 à 15:07
Non, c'est totalement illégal de telecharger en pear to pear.
Le seul telechargement legal, c'est celui qui est payant.
Sauf si bien sur tu a l'autorisation express de l'auteur du disque! ;)
Ce qui est autorisé pour un besoin personnel, c'est faire de la copie a partir de CD de personne de ton entourage proche. Meme si certains ont donné cet argument lores de leurs proces, il n'est pas recevable pour la justice. Mais etant donné qu'il n'y a pas encore de jurisprudence en france, on sait jms.
Neanmoins, ca me semble un peu risqué come defense...
2
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
26 juil. 2005 à 15:13
Salut,

juste une correction tout de même :)

Le seul telechargement legal, c'est celui qui est payant.
» Faux :) enfin pas entièrement vrai !
- http://musique-libre.com/
- http://www.libre-musique-mp3.com/
- ...

De plus, j'utilise Bittorent en toute légalité pour télécharger les images ISO de distributions libres :
- http://www.linuxiso.org/

Donc, tu dis vrai mais en parti seulement ;) donc c'est pour cela que j'apporte une légère rectification ... ^_^
1
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 687
26 juil. 2005 à 17:50
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
23 mars 2007 à 15:03
salut je sais pas si ca as ete dit mais j'apporte une touche:
le telechargement de musique est legal si le morceau est libre de droit ou sur des programmes SI ils ne sont plus en ventes chez le fabricant
1
Padoo Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 18
26 juil. 2005 à 15:15
Pas de probleme, j'ai pas la science infuse et c'est tjs sympa d'apprendre des trucs comme ca...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 juil. 2005 à 15:50
Pour télécharger des centaines de titre gratuitement et légalement, c'est là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-919330-culture-du-gratuit

:-)
0
ApolloCrid Messages postés 89 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 14
26 juil. 2005 à 20:16
Tant qu'il y aura du commerce, il y aura du Traffic ...
0
cap'tain beefheart
26 juil. 2005 à 23:22
Sinon y'a plus simple : vous levez le cul de votre chaise, vous allez vous abonner à la médiathèque la plus proche pour le prix de quelques cd vierges, et vous avez de quoi écouter de la musique jusqu'a la fin de vos jours si vous êtes un tant soit peu curieux. Et vous dormirez sans crainte d'être réveillés à 6h00 tapantes par un coup de belier dans votre porte. Elle est pas belle la vie ;-)
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
28 juil. 2005 à 16:29
Je confirme ; encore faut-il avoir une médiathèque bien fournie (merci la ville de Paris, d'ailleurs)... Mais peut-être cela cessera-t-il un jour [http://www.homo-numericus.net/blog/article.php3?id_article=18] ?
0
Bonsoir,

Tu as du oublié ta réponse depuis le temps:
vous levez le cul de votre chaise

As-tu pensé que même s'ils sont en minorité, il y a des gens qui ne le peuvent pas et pour qui internet et une opportunité magnifique "d'autonomie". Ils ont donc besoin de savoir ce qui est légal, pour ne pas être contrevenants.
Merci, quand même. (Cela m'a, cependant bien fait rire.).
Bonne fin de semaine.
Tatita
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juil. 2005 à 08:24
cap'tain beefheart

ça c'est une idée qu'elle est bonne !
0
La copie privée est totalement légal, mais cette copie doit restait dans le cadre familial, mais le problème c' est que quand tu télécharge avec un peep to peer, si tu ne change pas de place ta copie privée et bien elle sera en partage ce qui est illégal donc dès que tu as ta copie grave là sur CD .
0
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
27 juil. 2005 à 10:59
je redirais bien ce que j'ai dit au poste 6, mais tant qu'ils vendront leurs CD de merde si cher, fau pas s'étonner que les gens piratent!
ils ont qu'a baisser les prix de leurs cd.et puis, attendez,dans les usines pour fabriquer le cd, graver la musique et l'emballage sa leur coute que 5 € !!! le reste c'est pour le poir ou pour les droit d'auteur ! c'est tout, que 5€ pour les ouvriers, 10, 15 20 € pour la prune de l'état des maisons de dique et pour les drots d'auteur des " artistes".et faut dire qu'ils ne sont pas malheureux, alors qu'ils arretent leur conneries, ils sont saints eux peut etre !
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
27 juil. 2005 à 11:05
si je te pique le pognon que tu as gagné en travaillant tu vas dire quoi ?

à coté de chez moi il y a un gros maraîcher qui se fait plein de pognon mais si je vais lui piquer ses salades ou ses tomates je me retrouverai en tôle et ce serai normal !
0
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
27 juil. 2005 à 11:17
ta pas compris serge, ils leur faut que 5€ pour fabriquer un cd et le foutre en vente.le reste c'est pour leur geule, perso, 5€pour l'entreprise et le reste pour qu'ils "arrondissent " leur fin de mois.bon c'est vrai, en copiant, vous privez 5 € aux ouvriers...
MAIS LES MAISONS DE DISQUES ONT QU'A VENDRE MOIN CHER!
0
On pourrait appliquer le même raisonnement aux pizzeria : une pizza coute quelques cents d'€ à fabriquer, et on la paye 7 ou 8 € ; alors, on se barre sans payer ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2005 à 19:37
>ils leur faut que 5€ pour fabriquer un cd et le foutre en vente
Intéressant, tu les tiens d'ou ces chiffres ?
0
Padoo Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 18
27 juil. 2005 à 11:19
Je suis assez d'accord pour dire que les gros labels sont plutot a l'abri financierement. Mais bon, c'est pas une raison, c'est pas parce que des boites ce font un tas de fric que tu te permet d'aller leur piquer ce qu'ils proposent. Pense aussi aux petits labels independants, eux ils risquent de disparaitre. Et comme en ce moment c'est les seuls qui osent sortir autre chose que des disques commerciaux special ados genre Lorie ou britney spears, vaudrait mieux pas pour nos oreilles qu'ils disparaissent
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juil. 2005 à 12:21
Mais bon, c'est pas une raison, c'est pas parce que des boites ce font un tas de fric que tu te permet d'aller leur piquer ce qu'ils proposent.

Tout à fait.

Moi je suis prêt à acheter des CD (ou même des .OGG), mais à condition que l'argent aille bien aux musiciens, et pas (comme actuellement) à 80% dans la poche des milliardaires tels que Vivendi-Universal.

Donc je vote avec mon portefeuille: je ne donne pas d'argent aux majors du disque.


Je pense que je vais me tourner de plus en plus vers des solutions comme GarageBand ou MagnaTunes.

MagnaTunes, par exemple, vous permet d'écouter l'intégralité des albums.
Vous pouvez ensuite commander le CD (avec pochette) ou bien acheter la version électronique (format au choix: MP3, OGG, AAC, FLAC, WAV... !).

On peut acheter des albums complets à partir de 5 euros.
C'est vous qui choisissez le prix.
Si vous aimez beaucoup l'artiste, vous pouvez donner plus.
(Ils recommandent quand même de commencer à 8€).


Avantage pour les clients: Bien moins cher que chez les majors ; On peut écouter à volonté l'intégralité des CD avant d'acheter ; On peut entrer en contact avec le groupe.

Avantage pour les musiciens: Les artistes ne sont pas liés de façon exclusive à MagnaTunes (et peuvent donc librement aussi vendre ailleurs et faire des concerts).
Et enfin 50% du prix de vente va directement dans la poche des artistes. (Comparez avec le 1 ou 2% chez les majors, ça fait rêver.)



C'est un modèlé économique intéressant, et qui me semble nettement plus équitable aussi bien pour les clients que pour les artistes.

Maintenant, il reste marginal, et je ne sais pas si ça prendra...
0
Intéressant ton modèle économique, Sebsauvage... Je vais aller faire un tour pour voir ce système.

Sinon, je profite de ce sujet pour lancer un petit sondage.

J'aurais juste voulu savoir quel était votre "barre psychologique" pour l'achat d'un CD.

Perso, quand je vois un CD qui me tente bien et qui est à moins de 15€, en général, j'achète. S'il est à 10€, je n'hésite même pas.

Et vous ?
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
27 juil. 2005 à 15:18
on doit pas avoir le même salaire alors !!

:D

0
Malicia > Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
27 juil. 2005 à 16:18
Lol, à vrai dire, dans mon cas, c'est pas vraiment une question de salaire. Disons que j'adore la musique et que j'y consacre une partie non négligable de mon budget. Mais je connais bien pire que moi en la matière. C'est juste une question de priorité.

D'où "barre psychologique".
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118 > Malicia
27 juil. 2005 à 16:20
tu veux savoir j'achète 1-2 CD par an, et encore !
0
franton69 Messages postés 860 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 1 > Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
28 juil. 2005 à 09:56
Tant qu'il y aura du commerce, il y aura du Traffic


Alors, de ce fait on télécharge sur E-mule ou EDonkey, pour ne pas les citer,,,
Et les flics, avant qu'ils s'installent dans les départements pour nous enquiquinner, ferait mieux de s'occuper des malfrats de drogues et de prostitution, et de pédophilie

moi je télécharge, j'achète 1-2 CD /an, mais vu le prix, et ma famille ,,,,,,,NIET
0
Utilisateur anonyme > franton69 Messages postés 860 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
28 juil. 2005 à 10:29
Ton pain, tu le piques à la boulangerie ?
Ton café, tu te barres en courant après l'avoir bu ? (si tu savais combien ca vaut un café par rapport à ce que tu le payes !)
Tu as un pc, une connexion internet, si tu télécharges tu dois certainement acheter des cd vierges, mais tu ne peux pas te payer quelques cd par an, quelle hypocrisie !
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
28 juil. 2005 à 13:40
bonjour

je veux juste dire qu'avant qu'il y est 30 poulets par departements équipés de pc pour la traque au peer to peer on peut dormir sur nos deux oreilles et puis quand bien meme il y arrive il ferais mieux de s'occuper des pedophiles et autres horreurs qui traine sur la toile

enfin ce que j'en dis....

@+++
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
28 juil. 2005 à 13:42
c'est leur travail aussi, il y a aussi certainement des fichiers de pédophilie qui se téléchargent via le P2P

0
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
28 juil. 2005 à 13:48
oé chacun son opinion, mé j'ai raison, non?
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
28 juil. 2005 à 13:51
je suis pas d'accord que l'argent va principalement aux milliardaires ( maison de disque ) alors qu'il devrait aller aux artistes, par contre le reste "no comment", ta façon de parler de la police est vraiment dégradante !

fait un stage chez eux, et après on en reparle !
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
28 juil. 2005 à 14:01
il serait moins couteux pour nous pauvre travailleurs, qu'il choute les peer to peer dans ce cas là si c'est interdit (mdr), plutot que de payer des flics (et des pc ) pour faire que cela.
faut arreté de nous prendre pour des anes y en à marre de leur polemique sur le telechargement tu as le droit de regarder mais pas touche tu as le droit d'acheter des cd vierges des graveurs des logiciels pour tous ca etc... etc... etc... mais non tu touches pas .
dite moi qui n'ai pas chez lui une copie de quoique ce soit sur un support quelqueconque (cassette, disquette de toutes tailles,cd, md etc...et qui n'a pas l'original

ca me fais bien rire tous ca
c'est vrai qu'il n'y a rien de plus grave en ce moment sur notre bonne veille terre.....

sur ce chacun fait comme il veux mais perso rien à faire de leur polemique je vais pas pleurer les majors et les artistes jpense qu'il y a
pire.....

@+
0
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
29 juil. 2005 à 18:35
bleup ta parfaitement raison ! ils ont qu'a vendre leur cd moins cher! et les flics, INTERRESSEZ VOUS AU PEDOPHILE,DEALER ET HACKER! ils sont trop fort pour vous c'est sa ! ont a plus d'argent a cause de l'état.agio sur salaire, impot, tva, c'est trop !!!

a quand un nouveau mai 68 !
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2005 à 10:02
"a quand un nouveau mai 68 ! "

Ceux qui ont fait mai 68 sont maintenant cadres chez Auchan, ce sont eux qui te vendent des cd à 20 € !
0