Question LDAP

kaouthar2005 Messages postés 18 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,
je voudrais savoir que doit t'on installer pour travailler avec l'annuaire ldap?
merci
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
si tu poses cette question c'est que tu ne dois pas maitrisé le sujet.
Avant de te lancer dans la creation d'un annuaire ldap, je te conseille de lire pas mal de doc:
http://www.labo-linux.com/index.php?page=essentiels&id=416
http://www.google.fr/search?hs=Zli&hl=fr&client=firefox&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aunofficial&q=ldap&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Sinon pour repondre à ta questions il faut un serveur ldap. Le souci est bien sur de connaitre les principes d'un annuaire ldap et de comprendre le parametrages du serveur.
Il existe pas mal d'annuaire ldap comme active directory de Micorsoft qui est payant ou OpenLdap qui est gratuit.

0
kaouthar2005 Messages postés 18 Statut Membre

Merci saga9
mais mon problème c k'il n y a pas d'encadrement.
J ai lu pas mal de documentation et j' ai trouvé qu ' oracle dispose d'un annuaire Oracle Internet Directory (OID).
Est ce possible?
merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

mais mon problème c k'il n y a pas d'encadrement
Perso je m'y suis mis sans avoir d'encadrement aussi et j'y suis arrivé..enfin j'etais sous linux.
Sinon Oracle je ne savais pas qu'il avait un annuaire ldap. Du moment que tu as un logiciel "serveur/annuaire ldap", il n'y a pas de souci...enfin sauf qu'il faut bien comprendre le fonctionnement.
0
kaouthar2005 Messages postés 18 Statut Membre

merci
c trés gentil,tu m as rassuré.
0

c trés gentil,tu m as rassuré.
Ha bon?!
En tout cas le plus gros du travail reste à faire!!
Bonne chance.
0