Graver films

Résolu/Fermé
moi - 10 mars 2010 à 14:28
 moi - 10 mars 2010 à 18:41
Bonjour,

j'ai des films sur mon mac au formats mp4 et je voudrait les graver sur des dvd RW pouvais vous me donnez des logiciels gratuits performant pour pouvoir graver mes films !!!!!!!!

merci d'avance

ps: j'ai lecteur dvd ancien et très simple

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 14:31
0
merci , mais lequels prennent enc harge le format mp4 pour les convertir au format dvd ???
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
10 mars 2010 à 18:04
Salut je pense que la plus part des dvd lise le Mp4 aujourdhui.
Moi j 'utilise liquid cd le plus souvent. Glisse tes mp4 dans donne et grave ton dvd.
Apres si il faut le mettre en format dvd c 'est autre chose! Est ce vaiment ce que vous voulez faire?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:11
Bonjour,

Convertir au format DVD ??

Si j'ai bien compris, votre question de départ était de savoir comment mettre un fichier mp4 sur DVD...

Le DVD peuvent être formaté en UDFS, (format des DVD vidéo de commerce), ou ISO , là il s'agit des format du disque, du DVD lui même. pas du format de fichiers contenus.
Sur ce format de disque, on peut avoir des fichiers de différents formats, comme par exemple le mp4, (mpeg4), ou autres. La plupart des lecteurs de DVD de salon actuels savent lire à la fois le format de DVD de type ISO et le format de fichier de type mpeg4. Donc, la plupart de ces logiciels fera l'affaire.
.
Mais, si vous voulez convertir le fichier mp4 en fichiers standards des DVD de commerce, c'est à dire créer le dossier VIDEO_TS, qui lui même contiendra des fichiers .vob (format mpeg2), et les fichiers annexes, il vous faut un logiciel de gravure qui fait en même temps encodeur, comme le fait par exemple Toast de Roxio. Je ne sais pas si l'un de ces logiciels le fera, il faut tester. Je crois me souvenir que LiquidCD crée un DVD standard à partir d'un dossier Video_TS. Mais pour le reste, je ne sais pas. J'utilise iDVD et Toast de manière courante.

Si votre lecteur de salon sait lire le format ISO + mp4, à vérifier tout de même, quel est l'intérêt de convertir des fichiers mp4 en mpeg2 qui est le format contenu dans les fichiers .vob des DVD vidéo de commerce ??

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup, tes réponses mon été de grande aide !!!!!!!!!!
0