Pouvez vous identifier cette connectique

Résolu
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre -  
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc fix HP sans aucune carte ajouté, et j'aimerais mettre une carte graphique.
seulement quand j'ouvre la tour, je n'arrive pas a reconnaitre la connectique (je ne sais reconnaitre que le PCI)

j'ai l'ai donc pris en photo disponible a ce lien:
http://www.mas-josephine.fr/P1003100000.jpg

il y a des slot tout petit et un plus grand comme sur l'image.
estce que quelqu'un saurait leur nom, et saurai me dire lequel permettrais d'ajouter d'une carte graphique

Merci beaucoup par avance

17 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut,

ta connectique comme tu dit ,, c'est du PCI express ... par contre donne moi la marque de cette carte mère s'il te plait ,, sur ta photo j'aperçois la référence mais pas la marque.
0
Profil bloqué
 
Bonjour

Ca dépend de ta carte graphique mais generalement c'est du PCI Express est c'est le plus "grand" slot.

Bye ^^.
0
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre 6
 
bonjour, merci beaucoup de votre aide, alors pour répondre:
la carte mére est une "Pegatron M2N78-LA violet"
je vien de trouver ce lien:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01638022&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&product=3924652&lang=fr

ou il es di : logement d'extension "PCI Express x16 graphics" donc je pense que cela répond a ma question.
si vous avez des commentaire ou conseil en rapor a cette connectique n'ésitez pas a m'en fair par.

je vous remercie
0
Utilisateur anonyme
 
effectivement tu as du PCIe 16x ... donc tu peut mettre n'importe qu'elle CG en PCIe.

suivant ton budget bien sur ... ton alimentation et ton processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre 6
 
bein en fait je vien d'acheter street fighter IV, et il ram comme c'est pas permis.
mon proce c'est un AMD athlon 2*64 à 2.7 Ghz et j'ai 3Go de ram, je suis sous XP SP3
et j'utilise actuellement le graphique intégré a la carte mére qui est:
nvidia geforce 9100

estce que tu pense qu'avec une carte en PCI express 16x du genr:
1024 Mo DDR3 - Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence mémoire : 1400 MHz
sa pourais améliorer les performance pour jouer?
0
Utilisateur anonyme
 
ben se sera bien meilleur que ta CG intégré a la carte mère c'est sur.

tu peut migrer sur une Saphirre Vapor-X 5770 ... mais ton alim c'est quoi ?

regarde sur le bloc d'alimentation dans ton PC ,, il y a une étiquette dessus avec écris la puissance en Watt.
0
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre 6
 
c'est une 300W
la carte graphique influ beaucoup sur la puissance electrique consomé?
0
Utilisateur anonyme
 
ben les cartes graphique d'aujourd'hui consomme pas mal ... et ta 300W ne suffiras pas.

je te conseil de prendre une 400W minimum ... celle la ira !

carte graphique celle ci !

sa va niveau budget ?
0
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre 6
 
oui effectivement je préfére changer l'alim, mieu vaut étre large plutot que foutre en l'air du matériel
je vais essayer de voir si je peu pas en récupérer une sinon j'acheterais.

oua ce monstre de carte graphique... c'est vrai qu'sa fait un peu chére, j'vais essayer de voir si je trouve des produit relativement equivalent vers les 100 euros.
Merci pour ces informations.
0
Utilisateur anonyme
 
0
Profil bloqué
 
r@zer y a moin cher ! cette carte est tres bien mais sur cdiscount elle est moin cher.

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5770-1go/f-107670216-hd577xzhfc.html

De plus overclocké par XFX.

Ensuite j'ai une bonne carte entre la 9600 gt et la 9800 gt a te proposer si tu veux pas changer d'alim.

https://www.materiel.net/

" la consommation des Radeon HD 4670 a été revu à la baisse grâce à une architecture de mieux en mieux maitrisée ce qui permet à ces cartes d’éviter les systèmes de refroidissement monstrueux que l’ont à pu connaitre par le passé. "

Je rajoute que si tu as un écran 17, 18, 19, 20 pouce c'est parfait pour la 4670, parcontre c'est du gachi pour la 5770 qui est faite pour des grosses résolution 22 pouce 1680 *1050 et 1920 *1080.

en ésperant t'avoir aidé.
Bye .
0
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre 6
 
en tout cas aprés avoir fai un petit tour sur différent site de vente, la Radeon HD 4670 retient fortement mon attention avec ses excellentes caractéristiques et ses 67 euros...
y'a til un moyen de surveiller la consomation electrique de mon ordi pour prévenir tout domage?
0
Profil bloqué
 
Bonjour

Sur ce site tu mes tout les composants de ton pc avec ta nouvelle CG et tu regarde si le nombre de watts total dépasse ou pas 300watts.

http://apc.canardpc.com/

Je crois pas qu'on peut surveiller la consommation éléctrique.

Je sais juste que les ATI 4670 passe sur les alimentations de 300 watts, c'est pour ca que je te l'ai proposé.

Bye.
0
Utilisateur anonyme
 
@giraya : il es nase ton lien ... il y as même pas les core i5 ... et les cartes graphique séries 5xxx.

@djerem06 : regarde sur ce lien !
0
Profil bloqué
 
quel reponse : je lui est donné ce lien parce que il est interéssé par la ATI 4670 et celle la y est, DEPLUS il a pas dit quil a un core i5 donc avant de dire ces nase réflechie 2 min.

PS : ce lien suffit largement et est fiable pour les personnes qui veulent connaitre leur consommation électrique et qui conaisse pas trop les pièces de leur pc.
0
Utilisateur anonyme
 
"avant de dire ces nase réflechie 2 min."

ah ! ... mais j'avais réfléchie t'en fais pas ... ton lien est peu être bon ,, pour cette fois ci ... mais si un jour il veut peu être aider une personne qui cherche a savoir combien sa configuration consomme et que cette personne possède un i5 ,, un i7 8xx ,, ou une CG séries 5xxx ... ben ton lien ne sera pas valable ,, donc autant donner un lien qui es mis a jour a chaque sortie de composants.
ton lien date ... il date ,, tu peut rien y faire !

bref, je suis pas là pour me prendre la tête avec des bonhommes ... je te laisse t'occuper de lui ,, toi qui as l'air si fort !

PS: les liens de calcul de consommation (même celui que j'ai donner) ,, ne servent a rien ... il sont pas vraiment juste ,, sa donne simplement une idée ... mais de toute façon ,, 550W suffisent pour toutes configurations ne comportant pas de SLI ou crossfire ... ni d'OverClocking .

ciao !
0
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre 6
 
sa m'fait aluciner de voir sur un topic aussi neutre, comment les gens arrivent a se tirer dans les pattes, du genre "ton lien est naze le mien est mieux" !
bref, le premier lien m'a calculer une conso de 400W et le second lien 350W, je préfére de toute façon acheter une nouvelle alim pour être tranquil.
Merci a tous
0