Pb étrange : paquets reçus = 0

Ptibiere Messages postés 3 Statut Membre -  
Ptibiere Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon problème, je suis connecté à un internet sur le réseau de ma résidence par cable éthernet. (jconnais pas le nom précis du type de connexion mais, en gros on me file une adresse ip masque sous réseau, passerelle et adresse du serveur dns, je rentre ça et ca marche). Donc mon problème : j'ai deux pc, un fixe assez puissant un petit portable plus léger. En rentrant exactement les mêmes paramètres sur les deux, le portable connecte et pas le fixe. Sur le fixe j'envoie des paquets mais n'en reçois 0, j'ai desactivé pare-feu anti-virus et windows pour voir, même résultat, j'ai essayé tt ce qui est redémarrer, changer le cable, brancher débrancher ect... Ma carte réseau est une realtek rtl8139/810x Family fast.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir?
Merci

7 réponses

phenix-51 Messages postés 105 Statut Membre 3

c simple
ton adresse ip
faut pas rentré la mém

genre 192.168.14.15

pour ton pc portable entre 192.168.14.16 ou 192.168.14.14

le masque du réseau reste le mém

la passerelle idem

le dns idem

dit moi si sa marche
1
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre 76

J'aimerais comprendre comment tu branche tes deux ordinateurs, les deux en même temps?
d'abord le portable, puis tu te déconnecte, et ensuite tu branche le fixe?

Dans le cas ou tu branche les deux en même temps:
- tu ne peux pas mettre la même adresse IP aux deux ordinateurs car cela créé un conflit. C'est comme donner le même numéro de tél à deux personnes
- de plus, j'aimerais savoir comment tu branche tes deux ordi?
le portable via accès wifi, et le fixe branché ? ou les deux branché? ....

Dans le cas ou tu utilise l'un, puis l'autre on peut retomber sur le même probléme énnoncé précédemment.
C'est à dire que ton pc portable à son adresse IP qui lui est réservé pendant X heures.
Et donc si ton pc fixe vient tout de suite aprés demander cette même adresse IP, on peut pas lui donner car elle est déjà réservé pour le pc portable.
0
phenix-51 Messages postés 105 Statut Membre 3

c'est le dhcp qui fourni les adresses ip
lui normalement il doit rien spécifié aux cartes

au pire il doit spécifié le dns , pour l'authentification du domaine et pouvoir chopé internet , et la passerelle qui est l'adresse du premier routeur , c'est a dire sa box

le dns il peut le connaitre en tapant sur la console ipconfig /all et la passerelle aussi dailleurs
et il recopie le meme dns et la méme passerelle sur son autre pc.

le dhcp a une plage d'adresse a fournir mais sa en général c'est pas son soucis c'est le F.A.I qui le fourni
(fournisseur d'accés internet) sauf si il paramétre sa avec un windows server 2003 ou 2008
mais la se n'est pas le cas
méme si il utilise le pc portable en premier ,si l'adresse est prise par le pc portable le dhcp lui fournira une autre adresse pour le pc fixe et c tt y a pas a réfléchir

si tu as des questions n'hésite pas
0
-Arod- Messages postés 282 Statut Membre 76

Etant donné qu'on lui a demandé de configurer sa carte manuellement, je doute que le réseau de sa résidence dispose d'un serveur DHCP, ainsi je ne sais pas si il pourra disposer d'une seconde IP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre 106

Un truc que je n'ai pas saisi: tu rentres la même adresse IP pour les deux machines?
0
Ptibiere Messages postés 3 Statut Membre

Nn je les branche l'un après l'autre, les deux par cable, et comme l'a dit Arod, on m'a fourni l'adresse IP et une seule, mais étant donné que je ne les branche pas en mm temps, ils devraient pouvoir avoir la mm adresse sans que cela ne pose de pb....
En ce qui concerne l'idée d'aresses reservées, ça aurait pu coller mais en fait le pb s'est présenté à moi de la façon suivante : Au début j'essayais de connecter mon fixe normalement ca marchait pas, jme suis enervé la dessus un moment, pis un jour jme suis dit, juste au cas où, jvais essayer avec mon vieux portable, la je branche je rentre les paramètres et ca marche. Donc si le pb vennait de ces "adresses reservées", ça aurait du marcher quand j'ai branché le fixe la 1ère fois....
Aussi pour précision, ça m'affiche bien connexionau réseau local, etat : "connecté", vitesse : 100,0 Mbits/s juste j'envoie des paquets mais n'en recois aucuns...
0
Ptibiere Messages postés 3 Statut Membre

Euh, du coup personne n'a d'idées? Ou alors jme suis mal exprimé peut être?
0