Cooment créer un site ".com"

lilly-beauty Messages postés 1 Statut Membre -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
hello =)
je voudrais savoir avec quels sites on peut créer un site internet avec juste "lenomdusite.com"
en faite mon problème est "quels sites de création de sites mettent seulement -.com ou -.fr "
car la plupart des sites vous mettent des trucs derrière l'adresse du style : "---.skyrock.com ou encore----.e-monsite.fr" si vous voyez ce que je veut dire...
merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Salut,

Pour avoir ça, il faut que tu te paies un domaine, c'est-à-dire que tu achètes ladite adresse par an ou par mois (Et ça coûte assez cher dépendant chez qui tu la prends ! ...)

Ensuite, ça ne peut pas être un blog comme tu as l'habitude de voir sur skyrock ou blogger... Il faudra prendre un "template", c'est à dire un modèle de site, ou le créer entièrement toi-même... Et c'est bien plus difficile et long à faire que de se contenter d'un sous-domaine de site internet ! ... (C'est à dire www. xxx . domaine . --)

Bon, pour info je vais quand même te donner un site où tu pourrais acheter un domaine, si tu étais Suisse... Oui parce que je suis Suisse et je connais pas vos sites pour la France :p juste pour te donner une idée... Là !
1
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

pour ce faire tu dois acheter un nom de domaine propre à toi chez un régistrar, voici un peu de lecture:
https://www.commentcamarche.net/faq/9244-deposer-un-nom-de-domaine

Exemple chez OVH tu peux créer ton site, le mettre en ligne et relier ton nom de domaine à ton site en configurant les adresses DNS
Bonne journée
1