Renseignement
martine03
Messages postés
2169
Statut
Membre
-
martine03 Messages postés 2169 Statut Membre -
martine03 Messages postés 2169 Statut Membre -
Bonjour,
un ami vient d avoir un ordi qu on lui a montè cette presonne est agè mais depuis hier son ordi rame a fond et j ai regardè proprietè du disque dur il est de 18go.64 et presque plein deja
18go c est tres peu. Comment faire svp ?
un ami vient d avoir un ordi qu on lui a montè cette presonne est agè mais depuis hier son ordi rame a fond et j ai regardè proprietè du disque dur il est de 18go.64 et presque plein deja
18go c est tres peu. Comment faire svp ?
16 réponses
18Go! La pauvre personne c'est grossièrement faite arnaqué! La solution serai de changé le disque dur, mais il faudrais un CD du système d'exploitation pour réinstallé le système. De plus, pourriez vous me donné la configuration de votre ordinateur :
-carte mère
-carte graphique
-Mémoire Ram
-disque dur
-système d'exploitation actuel.
Pour nous donné toute ces information, utilisé speccy téléchargeable ci-après : https://www.ccleaner.com/speccy/download
-carte mère
-carte graphique
-Mémoire Ram
-disque dur
-système d'exploitation actuel.
Pour nous donné toute ces information, utilisé speccy téléchargeable ci-après : https://www.ccleaner.com/speccy/download
martine03
Messages postés
2169
Statut
Membre
17
la personne en question a 75ans et c est un ami qui lui a montè un ordi donc c est bien pour cela qu il rame alors son ordi? il lui reste 7go de libre
Bonjour...
La taille du disque dur, sauf s'il est plein cxomplètement, bien sûr, n'est pas ce qui fait ramer le pc...plutôt les barrettes de ram, on le processeur qui est d'un ancien modèle..
Si tu y as accès, regarde dans la première page de "système", tu auras la version d'XP ( sp1..) et la quantité de ram installée, ainsi que le type de processeur et sa fréquence ....
Cdt,
@+
La taille du disque dur, sauf s'il est plein cxomplètement, bien sûr, n'est pas ce qui fait ramer le pc...plutôt les barrettes de ram, on le processeur qui est d'un ancien modèle..
Si tu y as accès, regarde dans la première page de "système", tu auras la version d'XP ( sp1..) et la quantité de ram installée, ainsi que le type de processeur et sa fréquence ....
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca n'est pas trop mal comme config : son pc fonctionnait bien avant hier ?
@+
il fait des défrags, des nettoyages de DD, des scans antivcirus...de temps en temps ?
Il a des message d'erreur ?
Il rame quand : au démarrage, quand il fait des trucs précis...?
Essaie déjà ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE et, là, tu décoches tout sauf l'antivirus
Tu redémarres et tu vérifies qu'en bas vers l'horloge, il n'y ait plus que l'antivirus, le son, FR et l'horloge !....
@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
@+
il fait des défrags, des nettoyages de DD, des scans antivcirus...de temps en temps ?
Il a des message d'erreur ?
Il rame quand : au démarrage, quand il fait des trucs précis...?
Essaie déjà ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE et, là, tu décoches tout sauf l'antivirus
Tu redémarres et tu vérifies qu'en bas vers l'horloge, il n'y ait plus que l'antivirus, le son, FR et l'horloge !....
@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
son pc fonctionnait bien avant hier je lui ai defragmentè ce matin nettoyage du disque dur là je lui fais un scan en ligne bitdefender il a aucun message d erreur!!
au demarrage il a juste ce qu illui faut je lui avais deja enlevè le reste!! il na rien dans son rapport?
c est bizar qu il se mette a ramer les pages sont tres longues a s ouvrir et toute les applications aussi
au demarrage il a juste ce qu illui faut je lui avais deja enlevè le reste!! il na rien dans son rapport?
c est bizar qu il se mette a ramer les pages sont tres longues a s ouvrir et toute les applications aussi
Il fonctionnait bien AVANT tes manips, ou tu as fait les manips parce qu'il avait commencé à déc....?
je les ai fait apres car ca decon et comme il vient d avoir internet depuis un mois hier je lui ai mis 9giga synchro le disque dur virtuel de sfr c peut etre ça ki le fais ramer!!
Tu as fait la restauration à une date antérieure ?
Pour le dd virtuel, je ne connais pas....
Concernant les 7 Go, j'ai des pc qui tournent avec guère plus EN TOUT sans que ça déc....
@+
Pour le dd virtuel, je ne connais pas....
Concernant les 7 Go, j'ai des pc qui tournent avec guère plus EN TOUT sans que ça déc....
@+
tu n'as pas une autre date un peu plus antérieure pour la restauration ?
Et pas connecté, il fonctionne bien ?
Tu es connectée avec quoi ?
@+
PS : c'est le fait de le connecter qui le fait ramer, ou quand tu vas sur le net ?
Et pas connecté, il fonctionne bien ?
Tu es connectée avec quoi ?
@+
PS : c'est le fait de le connecter qui le fait ramer, ou quand tu vas sur le net ?