Je n'est pas dadresse ip a moi!!!

Fermé
lordmick - Modifié par fahd_zboot le 10/03/2010 à 08:04
 lordmick - 10 mars 2010 à 10:00
Bonjour,

PROBLÈME!!!

mon isp m'attribue pas d'ip! oui si vous chercher mon ip vous allez trouvez 216.113.24.xx... comme TOUT les abonnés de mon isp.. mes parent a 15km de chez moi on le même ip que moi..

je veux héberger un serveur sur mon ordinateur.. mais personne peu s'y connexion.. est-ce qui'l y a une façon de contourner ça? NON je ne veut pas changer de isp.. si je change je passe de 3000kbps a 56kbps... donc pas intéresser mon isp est le seule a offrir une connexion haute vitesse dans mon coin..

jai fait un tracert 216.113.24.xx (je trace donc ma fausse ip)

et voila ce que j'ai reçu en retour

http://lordm.iquebec.com/tracert.jpg

donc d'apres ce que je peut voir je suis connecter a mon réseau local.. 192.168.1.1 qui lui est connecter a mon antene/modem 192.168.2.1 (atribuer par mon isp) mon antene est connecter sur une autre antene dans ma rue qui serrais 10.5.153.1 (je croi) qui elle sur une autre antene... insi de suite juska la connection inicial a X kilometre de chez moi.... 216.113.24.xx..

je pense que toute le reseau de mon isp est exactement comme un reseau local... ou je suis seulement le petit frere qui a un acces a internet mais qui na pas daffaire a rien faire dautre que aller sur le web msn... ses plutot nulll!!!


alors avez-vous des solution pour moi?
ce que je veut faire je le rapel.. heberger un serveur (web, ftp, mail, ect) et quil soi accessible de lexterieur)

et comme je disais mes parent on le meme ip et fon parti du meme "reseau" que moi et meme la il est impossible detablire une connection direct entre eu et moi

6 réponses

soundsystem Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 4
10 mars 2010 à 07:32
Salut, non tes parents n'ont pas la même ip que toi. 192.168.1.1 est l'adresse de ton routeur/modem par défaut et c'est le cas sur quasiment tous, c'est pour cela que tous les membres de ton réseau ont le même masque réseau vu qu'en gros c'est celui du serveur relié a internet ou du routeur. Au niveau de ton adresse ip 23x.xxx.xxx ... Il s'agit certainement du masque réseau, c'est a dire que ton identification sur le réseau internet n'est pas, celle de ton pc mais celle de ta connexion en général qui elle se chargera de te distribuer ce qui arrive au sein de ton réseau local, cela évite de prendre des risque en exposant son ip pc. Je ne suis pas un pro mais voilà ce que j'en sais. En espérant t'avoir aidé un minimum.
0
oui tu donne quelque info mais ca ne regle pas mon probleme

comme tu dit.. les gens peuve juste pas voir ma vrai ip.. dans ce cas yaurrais tu une facon pour que moi je puisse trouver ma vrai ip?.. ou du moin un chemain quelconque pour arriver a acceder a mon ordi via lexterieur de mon reseau local..
0
soundsystem Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 4
10 mars 2010 à 08:17
Ta vrai ip est de la forme 192.168.1.xx ou x. Je ne peux pas te proposer de moyen d'acces exterrieur, je n'e connais pas, je n'ai jamais eu le besoin d'acceder a mon pc de l'exterrieur. Si tu veux créer un serveur il va falloir que tu transformes ton pc en serveur d'abord pour qu'il puisse recevoir plusieurs connexions simultanées. Linux semble une bonne alternative. Et si tu le transformes en serveur tu pourra accéder aux données de l'exterrieur normalement. En espérant répondre à ta question.
0
jai deja mon serveur sous linux avec un site web et ftp installer et fonctionnel en local.... mais je ne peu y acceder de lextérieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 1 609
10 mars 2010 à 09:41
ok...
je pense qu'un peut de réseau est nécessaire là...

permiere chose, vérifie ton adresse LA avec http://monip.org
je pense que tu l'as déja fait, et que c'est bien l'adresse en 216.
manifestement, tu as l'air de t'y connaitre en réseau, vu qu'on dirais que tu as fait un traceroute..

ta description me semble correcte...
c'est bizarre comme organisation, pas impossible, mais manifestement très chiant...
la seule solution serait de faire du NAT (translation d'adresse) ou d'ouvrir les ports en cascade...
malheureusement, je serais franc : c'est à ton isp de faire ça, et je doute qu'ils soient très coopératifs.

pour moi la meilleure solution serait carrément de changer de fournisseur d'accès, méthode bourrine et pas joyeuse, je te l'accorde...
Essaye quand même de faire pression auprès de ton fournisseur d'accès pour qu'il te débloque un accès avant(par contre, ce sera peut-etre payant).
mais si tu sens que tu fais face à un mur (genre des gens qui s'y connaissent moins que toi...) n'insiste pas...

pour tes parents : tes parents ne sont pas dans le même sous réseaux que toi, c'est donc normal que tu ne puisse pas communiquer avec eux.

0
IP : 216.113.24.xx
216.113.24.xx


Pas de proxy détecté - No Proxy detected

ca c'est pour mon ip...

pour mes parent je le savais il faudrait que je face un traceroute chez eu pour voir de quoi ca a l'aire.. mais bon ca me serrait plutôt inutile..

je vais donc essayer de les appeler savoir de quoi il en retourne je ne comprend pas comment ils fon pour offrir des service de téléphinie ip avec leur reseau.. comment lapele peu ce rendre a la maison si je suis meme pas capable di acceder de lexterieur.. entk je nest pas le téléphone ip.. peut-etre que ils change certaine config

je vais les apêler demain pour voir entre temp si quelqun penserrais a quelquechose... comme ca si cela ne donne rien de bon peut-etre que on va pouvoire trouver une solution!
0