Icone IE incorrect

socrateberserk Messages postés 4 Statut Membre -  
 socrateberserk -
Bonjour,
J'ai fait une réinstallation complète de Windows xp pro avec toutes les mises à jour(SP3, IE8, etc.) cependant, l'icône d'Internet explorer du menu démarrer ne s'affiche pas correctement (celui tout en haut).

i.e.: l'icône est celui d'un fichier quelconque au lieu d'être le "e" bleu avec la ligne jaune...

l'icône fonctionne correctement:
clique gauche: ouvre IE8
clique droit: propriété internet

de plus, aucun problème avec les autres icônes (celui du bureau, celui de démarrer/tous les programme/Internet explorer, celui de lancement rapide)
A voir également:

5 réponses

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Faites un clic droit sur l'icône en question, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Propriétés , puis Changer d'icône enfin ,choisissez celui qui vous convient puis cliquez sur OK
Cordialement.
0
socrateberserk Messages postés 4 Statut Membre

malheureusement, cette procédure ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur le bouton droit (comme je l'ai mentionné), les propriétés Internet s'ouvre (donc pas de possibilité de changé l'icône à cet endroit.

Tout de même merci pour la rapidité de réponse
0
socrateberserk Messages postés 4 Statut Membre

j'ajouterai pour être plus précis: clique droit (menu contextuel) propriétés: les propriétés Internet s'ouvre...
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Recherchez sur votre disque dur :
C:\Program Files\Internet Explorer
Dans le dossier Internet Explorer, cliquez doit dur le fichier iexploer.exe et dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez : Créer un raccourci.
Un logo avec une petite flèche blanche dans le coin bas-gauche sera crée dans le dossier.
Glisser ce logo sur votre bureau et sur votre barre de tâches.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
socrateberserk

merci du conseil, vous pouvez mettre ce courriel en "résolu" cependant nous n'avons pas réglé le problème pour autant. Il s'agit d'un bogue de Microsoft...
0