Créer part. de réinstallation windows 7 64bit

omega_premium Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant acheté un nouveau pc (assemblage), je voudrais créer une partition de réinstallation avec windows ultimate 7 64bits mais avec tous les drivers de mes composants (comme sont fait les pc achetés dans le commerce).

J'ai bien lu le tutoriel de "Windows 7 : Créer une partition recovery" publié par moudubulbe.
Mais celui ci explique seulement comment copié le dvd windows 7 en bootable sur une partition. Et pas comment inclure les drivers des autres composants du pc.

Si vous pouviez m'éclairer ou m'indiquer un tutoriel expliquant cela, j'en serai ravi...Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu parles de ce tutoriel https://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery ?

Je crois qu'évidemment il manque des choses, mais je pense qu'on peut deviner la suite ;-)

Pour se faire, il suffit de créer une image depuis Windows 7 (dans la Panneau de configuration) : Créer une image du système avec Windows 7 , puis pour restaurer le système, il faut utiliser la partition créée en premier pour démarrer le PC (sans avoir besoin d'utiliser le CD de Win7) puis de sélectionner une restauration d'une image et choisir l'image que tu as faite.

Enfin, je crois que c'est ça ;-)

@ +
0
omegapremium Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien ce tutoriel...
Merci de ton message, je continue de m'instruire sur ce que tu viens de me dire
et je reviens poser d'autre question.....
(pour éviter de poser des questions alors que les réponses sont peut être dans ton lien du tutoriel indiqué) ..........^_^
0
omegapremium Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'ai bien compris en gros voici les étapes à faire pour du matériel neuf:

1-Démarrer le nouveau pc.

2-Le démarrage ce lance sur le DVD d'installation de win7 dans le lecteur dvd.

3-créer ses partitions du nouveau disque dur (avec ce dvd win7) et formatage.
>3A:______ une partition réservée pour l'image système win7.
>3B:_______une deuxième partition pour recevoir l'installation du système win7.
>3C:_______d'autre partition si on le désire...

4-Installation win7 faite, on installe tous les drivers des composants du pc et remettre à jour via internet .

5-avec win7, on créer une image système et on choisi de la sauvegarder sur la première partition du disque dur.

6-on crée un dvd de réinstallation au cas ou on changerait le disque dur plus tard.

Merci de me confirmer si ces étapes sont correctes ou pas.
Donc pas besoin d'avoir recours à un autre logiciel... ??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas essayé, mais je vais te dire ce que j'ai compris d'après les deux tutoriels :

1. En principe deux partitions sont suffisantes pour faire le travail, mais trois ou plus c'est recommandé.
2. Installer 7 sur la deuxième partition, puis faire le tutoriel sur la première partition.
3. Créer une image système puis l'enregistrer soit sur la deuxième partition soit une troisième nouvelle partition.
4. En suivant la première astuce, tu peux basculer entre les deux modes de démarrage. Tu peux utiliser la première partition puis faire comme si ton PC va démarrer depuis le DVD d'installation de 7, puis faire restauration de l'image que tu as sauvegardée.

PS.: Il est préférable de créer 3 partitions (c'est suffisant), la dernière partition te servira comme backup, i.e. tu mets tes images système dedans en plus tu peux y mettre tes données personnelles, dans le but de minimiser la taille de l'image système et de garder tes données personnelles à l'abri en cas d'un dysfonction de ton système.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

l'astuce de ccm ne fait que copier le dvd sur une partition sans les drivers et autre éléments
win7 offre une sauvegarde plus avancée (panneau de config/sauvegarde et maintenance) elle permet de créer un cd de boot pour démarrer le pc en cash de crash et de lancer un déploiement d'une image système qui est créée par cette fonction Cette sauvegarde comprend une image de Seven les driver les log installés et les fichiers de données
on peut placer cette sauvegarde sur dd externe partition etc elle peut être programmée pour se réaliser tout au long de la vie du pc pour avoir une save en permanence

inconvénient le poids de cette sauvegarde faut une partition quasi égale à celle du dd
0

Merci beaucoup pour ces infos...
Par contre je ne comprend pas pourquoi le poids de la sauvegarde est égal à celui du DD.
Car dans la notice de windows 7,il est noté un minimum de 20go pour une installation en 64 bits, donc pour moi je pensais juste créer une première partition de 30go dédié pour cette sauvegarde (ou partition de réinstallation).
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

préccision le poids de la sauvegarde doit être le même que celui de l'espace occupé sur le dd
pourquoi l'image systeme comprends win7 + les driver et les logiciels elle sera contenue dans ta partition de 30 gg OK mais si tu sauvegardes tes fichiers (film doc mp3) en même temps ça monte vite
0