Glossaire ou menu en cascade pour Joomla 1.5?

Zediste -  
Zediste Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant dans la création de site web. J'utilise joomla! 1.5 et je "développe" un site dédié à mon groupe de musique (animation de soirée dansante, mariage, etc.).

J'aimerais ajouter un lien dans mon menu principal (que j'ai déjà créé et qui se nomme "Répertoire") et qui m'emmenerai sur une page où figurerait notre répertoire de chansons, classée par ordre alphabétique et par nom de groupe.
Par exemple en sélectionnant la lettre N, il s'afficherai tous les groupes commençant par la lettre N, puis en sélectionnant le groupe, toutes les chansons de ce groupe.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je vais essayé de résumé cela au mieux :

En cliquant sur le lien "Répertoire" du menu principal --> Liste alphabétique.

En cliquant par exemple sur la lettre N -->

- Noir désir
- No Doubt
- etc.

En cliquant sur Noir désir -->

- Aux sombres héros de l'amer
- Tostaky
- etc.

J'espère que j'ai pu me faire comprendre et que quelqu'un pourra m'aider...

Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire!

PS : j'utilise wamp, php 5.3, et Joomla! 1.5, et j'aimerais donc une extension compatible avec Joomla! 1.5.....idéalement!
A voir également:

2 réponses

lekankou

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut convenir, mais j'utilise le composant 'sobi2' qui permet de créer une arborescence de fiches-documents avec un index alphabétique.
Dans votre cas, vous pourriez créer un dossier principal nommé 'répertoire' (puis des sous-dossiers 'français', 'variétés', 'rock',...) qui contiendrait toutes les fiches de vos groupes et chaque fiche contiendrait alors la liste des chansons de ce groupe.
Chaque fiche pouvant appartenir jusqu'à 5 (sous-)dossiers différents.
Ce composant est peut-être un peu 'compliqué' pour ce que vous voulez faire, mais je pense qu'il vous conviendra. J'entends par 'compliqué' le fait que ce composant possède beaucoup d'options, de possibilités et de plug-in que vous n'utiliserai pas et qu'un produit plus basique et donc plus simple d'utilisation doit exister.
Ce composant fonctionne bien sur Joomla 1.5.14.

J'espère avoir pu vous aider.
0
Zediste Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour lekankou,

Merci pour votre réponse, je vais tester Sobi2, apparemment il serait parfait pour ce que j'ai à faire, bien qu'ils possèdent énormément de fonctions!

Merci encore et bonne continuation
0