3.25 au lieu 4Go RAM window 7 64bits

yoandsquall Messages postés 8 Statut Membre -  
yoandsquall Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'écris parce que j'ai un problème de taille. J'ai acheté récemment un ordinateur asus avec déjà installé window 7 version 64 bits. Cet ordinateur possède 4Go de RAM mais lorsque je vais dans "système" il n'y en a que 3.25Go disponible!
La mémoire prise par la carte graphique ne fait pas partit de ces 750Mo "inutilisables".
Je précise que la case "mémoire maximal" dans la msconfig était déjà désactivé et qu'il n'y a pas la présence d'un "mémory remap" ou autre dans mon BIOS.
Je suis désespéré à trouver une solution donc si vous pouviez m'aider. Le BIOS et CPU-Z détectent bien eux aussi les 4Go installés.
Je précise aussi que je n'arrive par aucun moyen à overclocker mon ordinateur, lorsque je télécharge des logiciels (tel ATITOOL ou bien ATI TRAY ou POWER STRIP) les "barres" qui permettent cet overclocking sont intouchables et inchangeables, mon système est-il bridé?
J'attend une (des) réponse(s) favorable(s) de votre part, merci d'avance =)
A voir également:

3 réponses

Pascattack

Salut,
jsuis sur mon iPod alors, sil y a des fautes chui desoler
jai subis moi meme se problème... Je ne savais pas quoi faire et cela ne me derangait pas... Longtemps après, jai mis a jour mon bios et la , je ne my en attendait pas mais javais bien mes 4Go ...
alors, va sur le site de Asus va trouver le bios a jour dans Les specification et installe asus update sur ton ordi et flash ton bios, si tu n'est pas expirimenter ou tu a peur(parce que sa peut être tres dangeruex) Demande a quellequ'un ou endure ton problem... Pour taider , peut tu mindiquer le nom de ta cart mere s.v.p
au moin tu connait ton problem
0
yoandsquall Messages postés 8 Statut Membre

J'ai pas de lecteur disquette... Quand je vais sur asus update live il me dit que mon "environnement" ne nécessite pas de mise à jour. Je sais pas où ni comment mettre mon BIOS à jour sans. Comment fais-tu pour savoir le nom de la carte mère stp? Merci pour cette aide rapide =)
0
yoandsquall Messages postés 8 Statut Membre

J'ai pas de lecteur disquette... Quand je vais sur asus update live il me dit que mon "environnement" ne nécessite pas de mise à jour. Je sais pas où ni comment mettre mon BIOS à jour sans. Comment fais-tu pour savoir le nom de la carte mère stp? Merci pour cette aide rapide =)
0