Fichier html

Résolu/Fermé
axiome610 - 10 mars 2010 à 00:19
axiome610 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 14 mars 2010 à 21:45
Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec un de mes fichiers que je n'arrive pas à trouver la solution. Avec internet explorer je n'ai pas le soucis mais avec mozilla c'est le cas. Alors voici le lien qui me pose des miseres!!!!!!

http://www.axiome610.com/formulaires%20de%20contact.html

Merci de m'aider et de connaitre la solution



Cordialement
A voir également:

15 réponses

UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
10 mars 2010 à 00:30
peut-êtrre un prob d'encodage de caractères.
ouvres ton script dans blocnote de windows sauve-le et re-test
0
Bonsoir UgglyBoy et merci de m'avoir répondu aussi vite, je l'ai refais plusieurs fois et je n'ai rien trouver qui cloche dans mes lignes de commandes. Sa me le fais uniquement avec mozilla et pas avec ie.

Je vais rechercher encore avec ma programmation.


Merci encore et bonne soirée
0
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
10 mars 2010 à 09:16
quel éditeur utilises-tu?

peut poster/transmettre ton code?
0
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 12
10 mars 2010 à 10:12
Bonjour,

Quand on demande de voir ton code source on aperçois un bout du code php, dans il manque des balises d'ouverture ou fermeture

edit: ah oui c'est parce que on le voit sur la page html; autant pour moi

envoie nous ton code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut et un GRAND MERCI d'avance à gabbermaniac ainsi qu'à UgglyBoy alors je vous met mon code source et j'utilise notepad++.


<?php

// N'afficher que les erreurs, pas les avertissements...
ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE");

// Adresse de réception du formulaire
$email_dest = "admin@axiome610.com";

if ($_POST['envoi']) {

// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: S.O.S AXIOME610<admin@axiome610.com>\n";


$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";

$subject = "Vos Demandes";

$partie_entete = "<html><head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>";

for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}

$fin = "</body></html>";

$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;

// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} else { // Closing if !mail...

// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:www.axiome610.com");
exit();

} // Fin du else
} // Closing if edit
?><html><head><title></title><script language="JavaScript">function verifSelection() {if (document.mail_form.champ1.value == "") {
alert("OBLIGATOIRE")
return false
} if (document.mail_form.champ2.value == "") {
alert("OBLIGATOIRE")
return false
} if (document.mail_form.champ3.value == "") {
alert("OBLIGATOIRE")
return false
} if (document.mail_form.champ4.value == "") {
alert("OBLIGATOIRE")
return false
} if (document.mail_form.zone_email.value == "") {
alert("OBLIGATOIRE")
return false
}

invalidChars = " /:,;'"

for (i=0; i<invalidChars.length; i++) { // does it contain any invalid characters?
badChar = invalidChars.charAt(i)

if (document.mail_form.zone_email.value.indexOf(badChar,0) > -1) {
alert("Votre adresse e-mail contient des caractères invalides. Veuillez vérifier.")
document.mail_form.zone_email.focus()
return false
}
}

atPos = document.mail_form.zone_email.value.indexOf("@",1) // there must be one "@" symbol
if (atPos == -1) {
alert('Votre adresse e-mail ne contient pas le signe "@". Veuillez vérifier.')
document.mail_form.zone_email.focus()
return false
}

if (document.mail_form.zone_email.value.indexOf("@",atPos+1) != -1) { // and only one "@" symbol
alert('Il ne doit y avoir qu\'un signe "@". Veuillez vérifier.')
document.mail_form.zone_email.focus()
return false
}

periodPos = document.mail_form.zone_email.value.indexOf(".",atPos)

if (periodPos == -1) { // and at least one "." after the "@"
alert('Vous avez oublié le point "." après le signe "@". Veuillez vérifier.')
document.mail_form.zone_email.focus()
return false
}

if (periodPos+3 > document.mail_form.zone_email.value.length) { // must be at least 2 characters after the
alert('Il doit y avoir au moins deux caractères après le signe ".". Veuillez vérifier.')
document.mail_form.zone_email.focus()
return false
}} // Fin de la fonction

</script></head><body><form name="mail_form" method="post" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>" onSubmit="return verifSelection()">
<div align="center"></div>
<p align="center">
<table width="566" border="0" align="center">
<p align="center">
</p><tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Nom :</font></td>
<td><input name="champ1" type="text"></td>
</tr><tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Prenom :</font></td>
<td><input name="champ2" type="text"></td>
</tr><tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Date de Naissance:</font></td>
<td><input name="champ3" type="text"></td>
</tr><tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Ta ville :</font></td>
<td><input name="champ4" type="text"></td>
</tr><tr>
<td width><font face="Verdana" size="2">E-mail :</font></td>
<td width><input name="zone_email" type="text"></td>
</tr><tr>
<td valign="top"><font face="Verdana" size="2">Message :</font></td>
<td><textarea name="zone_texte" cols="50" rows="10"></textarea></td>
</tr><tr>
<td valign="top"><input name="nbre_champs_texte" type="hidden" id="nbre_champs_texte" value="4">
<input name="nbre_zones_texte" type="hidden" value="1">
<input name="nbre_zone_email" type="hidden" value="1">
<input name="titre_champ1" type="hidden" value="Nom :"><input name="titre_champ2" type="hidden" value="Prenom :"><input name="titre_champ3" type="hidden" value="Date de Naissance:"><input name="titre_champ4" type="hidden" value="Ta ville :"><input name="titre_email" type="hidden" value="E-mail :"><input name="titre_zone" type="hidden" value="Message :"></td>
<td><div align="center">
<input type="reset" name="Reset" value="Effacer">
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer">
</div></td>
</tr>
</table>
<div align="center"></div>
</form></body></html>
0
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
10 mars 2010 à 14:37
j'ai sélectionné ton code, l'ai copier/coller dans mon éditeur, l'ai éxécuté sur easyphp: nickel, pas une erreur! As-tu réellement fait ce que je t'ai dit dans le post num. 1?
0
oui effectivement j'ai bien effectuer ce que tu m'as dit de faire, mon fichier s'ouvre très bien avec internet explorer mais quand on l'ouvre avec mozilla n'est pas pareil comme résultat!!!!!!
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 20
10 mars 2010 à 15:22
met ton fichier en *.php, car la il n'y a aucun php d'executé

Le fait qu'il soit en *.html empeche d'interprété le php, et IE traite aussi mal ta page, sauf que ce n'est pas affiché, alors que sous FF si, car si tu fait afficher la source sous IE tu vera que tu as plein de code php qui reste la...
0
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
10 mars 2010 à 15:56
Bien vu!
0
axiome610 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 2
10 mars 2010 à 18:14
Alors MERCI MERCI MERCI TOUT LE MONDE (Je hurle pour vous dire merci) car sa fonctionne, je ne sais comment vous remercier.

Merci à Titial69, UgglyBoy et à gabbermaniac.
0
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
10 mars 2010 à 18:40
Ce n'est rien. Je pense que c'est surtout la remarque de Titial69 qui résolu le problème... À propos voudrais-tu marquer le sujet étant résolu? ;-)
0
axiome610 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 2
10 mars 2010 à 19:01
Ok pas e soucis un oubli de ma part!!DSL
0
axiome610 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 2
14 mars 2010 à 20:24
Bonsoir alors effectivement tout fonctionne sauf il y a un hic, quand on remplis le formulaire et qu'on veut l'envoyer sa ne fonctionne pas.

Pourriez vous me dire pourquoi sa ne fonctionne pas.

Un grand merci d'avance
0
Je ne sais pas si tu l'a mit en ligne ..

Si tu ne l'a pas encore mit en ligne, alors c'est normal , une fois que ta page seras en ligne , elle fonctioneras :)
(j'ai eu le même problème )
0
axiome610 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 2
14 mars 2010 à 21:37
Alors merci Marie mais page est bien en ligne, mais quand on remplis le formulaire et que l'on clic sur envoyer sa me dit "Désolé, mais aucun résultat ne correspond à axiome610.com/contact.php
Veuillez vérifier l’orthographe des termes de votre recherche puis réessayez." alors je ne comprend pas!!
0
axiome610 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 2
14 mars 2010 à 21:45
Oups désoler Marie alors sa fonctionne car quand on remplis mon formulaire sa fonctionne car je recois ensuite un mail disant que j'ai recu une demande via mon formulaire. Mais quand on le valide mon message dit que ce n'est impossible c'est sa qui est bizarre.


Merci encore marie
0