Plus d'accès a un ancien Disque

François S -  
 D. -
Bonjour a tous,

j'ai un petit problème (enfin gros pour moi vu que je n'ai plus accès à plein d'anciennes données)

En gros j'ai eu des problèmes de pc, du coup j'en ai changé, on m'a mis l'ancien disque en esclave, j'y ai accès, mais je ne peux plus aller dans l'ancien
Documents and settings \ PC.

Et le problème c'est que j'ai besoin de certains fichiers pour mon boulot.....

J'ai Windows XP Home edition SP3, j'ai essayé d'aller dans l'onglet sécurité, mais n'ai pas pu faire grand chose....

Merci d'avance pour vos conseils!
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
A voir également:

7 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

A priori il faudrait le remettre en "cable select" (ou master) vu que c'est la seule chose qui ait changé si j'ai bien compris.

Pour cela il faut se référer sur le dessus du disque dur et regarder la position qu'il faut pour le jumper (petit bout de plastique à coté des connectiques)

Par contre je n'ai pas bien compris vous n'y accéder pas du tout ??

Vous pouvez essayer

clic droit sur poste de travail

gérer

stockage amovible

Et vérifier si votre Disque dur est présent avec une lettre d'attribution (comme D: ou C:)

Sinon la choisir manuellement

Cordialement
0
François S

En fait, j'ai accès a tout le reste du dusique (Program files.....) mais pas au documents & settings \ PC.

Quand je vais dans "stockage amovible, je n'ai que

- Média
-Bibliothèques

Mais par contre dans la gestion des disques il y est bien, avec une lettre attribuée....
0
D.

Les dossiers "mes documents" et l'ensemble des dossiers de "documents and settings" contiennent les données personnelles... Si pour rentrer dans ta session tu avais mis un mot de passe, les données seront protégées pour ne aps être prises par de vilains espions... Oui mais maintenant celui qui veut rentrer c'est toi et tu es mis à la porte de ton propre domaine sans code ni mode d'emploi pour te faire reconnaître par le vilain windows qui ne veut rien savoir... Je sais que j'ai déjà rencontré un problème semblable et je vais regarder dans mes archives comment je m'en suis sorti car je perds un peu la mémoire... Si je les retrouve je te mettrai la réponse sur ce site...
0
Francois S

en gros oui tu as bien résumé le problème!

Merci a toi de te pencher sur le problème!

J'attends de tes nouvelles!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Clic droit a l'endroit devrait apparaitre "Document and settings"

Et cocher "affichier les dossiers/fichiers cachés"

Est ce que cela résout le problème?

Cordialement
0
Francois S

malheureusement cela ne résoud pas le probleme.

un dossier "default user" est apparu a coté de PC dans documents & settings, mais je n'ai toujours pas accès a "PC"
0
D.

Comme je te l'ai dit hier c'est une question de sécurité windows et je cherche toujours... Attends un peu et on va trouver, ne t'énerve pas... Je me souviens que je l'ai déjà fait il y a longtemps et je n'arrive plus à retrouver mes notes...
0