RAM incompatible / non reconnues ?

titoulechien -  
 titoulechien -
Bonjour,
je viens d'acheter une barrette de 1go sodimm en 667 mhz PC2-5300 samsung, je tente de l'installer sur mon easynote de packard bell qui avait dejà la barrette 1go d'origine en 667 mhz PC2-5300.
je l'allume et je fais 2 ou 3 trucs, et j'ai l'impression qu'il va plus vite, bref, je vais dans système pour verifier et il m'affiche 1GO !!, je redemonte et j'interverti les barrettes, meme soucis, a nouveau avec seulement la nouvelle barrette, elle fonctionne bien toute seule
je suis sous seven 32 bits

merci
A voir également:

28 réponses

• 1
  • 2
titoulechien

toujours pareil, les 2 ensembles ca m'affiche 894, et si l'une ou l'autre 894 mo aussi !
mais sur la barette micron j'ai 16 "puces" dessus recto verso et sur la samsung que 8, et je vois souvent des ram sur ebay c'est marqué 2rx8 et la mienne est noté 2rX16, je pense que ca vient de là, mais est ce que si je prend une nouvelle ram samsung 2rx16 (comme celle que j'ai ca sera bien pris en compte ?)
1
Utilisateur anonyme

salut,

il t'affiche 1go détecté ? ou 2go détecter mais 1go d'utiliser ?
0
titoulechien

quand je met l'une ou l'autre, ou les deux ensemble c'est toujours marqué 1go
je viens de voir que j'avais une barette où c'est noté 2rX8 et une 2rX16 il y a t'il une incidence ?
0
Utilisateur anonyme

et dans le BIOS il y a combien de détecté ?
dans SIW ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoulechien

dans le bios 1go, dans système 1go
mais dans SIW 1go malgré qu'il me trouve bien les 2 barettes en SLOT 1 et 2 :-\
0
titoulechien

je viens de voir dans motherboard que c'est marqué 1024 maximum !! ca veut dire que je peut pas mettre plus d'1 giga en ram !!?
0
Utilisateur anonyme

ah ben la oui ,, quel connerie ^^

c'est quoi la carte mère ? marque et référence s'il te plait ...

se que je comprends pas c'est que ton PC démarre avec les 2go alors que ta carte mère prend que 1go.
tant mieux tu va me dire ... mais c'est donc normal que le BIOS ,, système et SIW te détecte que 1go.

mais a savoir aussi ,, si il se servent des 2go pleinement ... tu as vraiment vu une différence ?
0
titoulechien

je crois voir une difference, significative je sais pas, disons que lorsque je fais le test avec l'indicateur dans systeme il me sort 2,9 comme avant !!
la carte mère c'est packard bell easynote MZ36 socket 479 cpu T2080 1,73 ghz dual core
0
Utilisateur anonyme

http://www.twenga.fr/prix-Easy-Note-MZ36-U-028-PACKARD-BELL-PC-Portable-223647-0

pourtant sur se lien ils disent que tu peut monter a 2go maximum ... la RAM tu as bien mis la même fréquence ?
0
titoulechien

ah ouais ! bizarre, oui ce sont toutes les 2 des 667 mhz, PC2-5300 en DDR2 par contre une est 2rX8 et l'autre 2rX16
0
Utilisateur anonyme

mais sa j'ai pas compris se que tu veut dire par 2rX8 ... ext ...

c'est se qui es écris sur les barètes de RAM ?
a mon avis se sont juste des référence de fabrication rien de plus.
0
titoulechien

oui c'est juste ce qui est ecrit sur les barettes, mais c'est bizarre que dans SIW section carte mere et "maximum memory " c'est 1024
0
Utilisateur anonyme

fais moi un screen pour voir ? une photo ,, héberge la ICI

mais bon de toute façon le maximum c'est 2go ,, sinon ton pc ne démarrerait pas avec 2go d'installer.
0
titoulechei

0
Utilisateur anonyme

oui je vois sa ... mais a mon avis ,, sa doit vouloir dire 1024Mo par slot de RAM. donc 2048Mo au total.
0
titoulechien

oui mais où je pourrais connaitre la "vraie" memoire sodimm pris en charge ?
0
Utilisateur anonyme

sur le site de packard bell ...

va ici --> http://packardbell.fr/showroom/ordinateurs-portables-631.html

cherche ton PC ... et télécharge la notice du PC ,, dedans se sera tous écris.
0
titoulechien

ils ne disent rien du tout dans la notice :-<
0
Utilisateur anonyme

mais si tous de même,

envoie le lien du téléchargement de ta notice ,, je vais regarder moi même.
0
  • 1
  • 2