Problème windows vista 64 bits

Résolu/Fermé
patinamort Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 9 mars 2010 à 14:11
patinamort Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 11:57
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordi je n'arrive plus a le démarrer meme en mode sans échec.
J'attend vos précieux conseil car je ne sais vraiment plus quoi faire. merci d'avance
A voir également:

32 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
11 mars 2010 à 17:55
bonjour désolés de n'avoir pu être disponible plus tôt .

Tu as déjà bien avancé !! ;-)


Voyons pour ce windows

- Que se passe t'il quand tu essais de booter sur windows vista?

- As tu accès au menu de sélection du type de démarrage ( il s'agit du menu te permettant de choisir sois, mode sans échecs, mode débogage, console de récupération, .....)
La console de récupération nous aiderait grandement ;-)


- Possède tu le cd de windows vista ?
0
patinamort Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
11 mars 2010 à 22:31
Bonjour,
alors le problème de vista s'est qu'il démarre une fois sur dix et quand il démarre il bug très vite .
exemple je clique sur mes documents et la il cherche et puis il me marque que le programe répond pas et idem si je clique sur firefox ou dans le menu démarrer . je suis obligé de l'aretter de force car plur rien ne marche.
Par contre maintenant qu'il y a unbutu en dual boot avec vista je suis sur qu'il n'y a pas de problème sur mon materiel car unbutu fonctionne très bien.
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
12 mars 2010 à 09:28
Bonjour,

comme je te le disais plus haut dans les post, les versions 64 ont beaucoup de soucis de compatibilités, posant de sérieux problèmes sur les machines. (tu as peu être en plus un petit virus, mais je penche plus pour instabilité du système) on va déjà essayer de stabiliser la machine.

effectue cette petite manip:

Contrôle des volumes

- Démarrer / ordinateur / clique droit sur icône de C: (ou la lettre correspondante a l'installation de Windows si l'instal n'a pas était fait dans C: ) / dans le menu déroulant sélectionne propriété / rend toi à l'onglet outil / ensuite dans vérification des volumes clique sur vérifier maintenant :

coche les cases :

- Réparer automatiquement les erreurs de systèmes de fichiers
- Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

ensuite clique sur démarrer, tu vas avoir un message te disant que Windows ne peu effectuer la tache souhaitée car le disque est en cour d'utilisation, c'est normal, il va t'être demandé si tu désire planifier le contrôle au prochain démarrage, tu accepte et valide , la fenêtre disparait ensuite tu redémarre ton pc .

Au redémarrage un message va apparaitre t'informant qu'un contrôle a était planifier que si tu ne le désire pas d'appuyer sur un touche , donc n'appuie sur aucunes touches , sinon Windows va ignorer la planification et il fraudas tout recommencer.

Le contrôle risque de durée assez longtemps selon la taille de ton disque dure et sa contenance, il faudra être patient. Une fois le contrôle terminé ton pc va redémarrer tout seul.

fait le point sur l'état de ton pc, et détail moi les soucis rencontrés.
0
patinamort Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
13 mars 2010 à 11:54
Bonjour,
je n'arrive plus a lancer mon ordi car des que je l'allume l'écran deviens de toutes les couleurs puis après il deviens tout noir avec le message me aucun signal.
Ce qui est bizarre c'est que l'ordi va marcher très bien mais si je l'éteint et que je veux le remettre en route il veut pas et il fait se qui est marquer au dessus.
En tout cas des que je reussi a l'allumer je contrôlerai les volumes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
13 mars 2010 à 21:00
bonsoir, la cela ressemble a une panne de carte graphique, ca te le fait que sous windows ou aussi sous ubuntu ?
0
patinamort Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
14 mars 2010 à 13:04
bonjour,
malheureusement je crois aussi sinon sa me le fait sous ubuntu depuis peu mais quand même beaucoup moins que sur vista qui lui et devenu inutilisable car tout est illisible . Pour ce qui est de la carte mère elle a déjà été changer parce que l'ordinateur avez les mêmes symptôme que maintenant avec les couleurs en moins sur l'écran donc j'en suis a ma deuxième carte mère en deux ans sachant que cet ordi a toujours eu des problèmes et qu'il a dut marcher une trentaine d'heure en deux ans.
Par contre ce qui est bizarre c'est qui peu marcher très bien comme pas du tout et c'est la que je comprend pas.
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
14 mars 2010 à 13:48
bonjour, mon avis premier aurais étais de virer totalement vista 64 et de faire tourner ta machine sous linux, mais la je pense qu'une visite chez chez un dépanneur info pourrais être une bonne chose ( un diagnostique simple coute généralement 30 euro )

sinon peu tu me donner la référence de ta carte mère ? ( et si tu peux la référence de carte graph )

un remplacement de la carte graphique peu être envisagé, si la panne viens bien de là .
0
patinamort Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
14 mars 2010 à 15:31
alors ma carte graphique c'est une MSI NX 8400 GS TD512EH
et ma carte mère c'est une ASUS M2N GREEN
processeur ATLHON 64X2 4800+ AM2
mémoire: de barrettes 1024 DDR2 667
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
14 mars 2010 à 15:46
ok la CG est réputée pour chauffer très fort donc tu as peu être une chance que le souci vienne de là, en tout cas tel est mon avis ;-)

remplacement de la CG est préférer Linux, ou un système d'exploitation 32 bit a vista 64 .
0
patinamort Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
14 mars 2010 à 21:19
ok merci pour les renseignements je vais l'emmener pour un diagnostic et faire changer la CG puis pour le système d'exploitation je mettrai linux.
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
15 mars 2010 à 10:38
Bonjour, de rien , désolés de ne pouvoir t'aider plus.

Une fois le diagnostique fait, peu tu stp repasser afin de me tenir informé du verdict, ca m'intéresse beaucoup de le connaitre.

Pour le système, tu peux aussi installer une version de xp , vista ou peu être même seven si ton pc le supporte, l'essentielle est surtout d'éviter les versions 64 bit qui ne sont pas vraiment compatible avec beaucoup de logiciels.

Au plaisir de te lire, bonne journée et @ bientôt je l'espère.
0
patinamort Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 11:57
bonjour,
pas de problème je posterai le verdict.
0