Comparatif entre 8 antivirus

Fermé
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 - 25 juil. 2005 à 20:49
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 14 juin 2008 à 23:14
Salut!

J'ai trouvé et lu avec beaucoup d'intérêt ce comparatif entre 8 antivirus populaires, à savoir : McAfee VirusScan 9, Norton AntiVirus 2005, NOD32, F-Secure, BitDefender, Avast, Kaspersky AntiVirus et Bullguard.

Les anti-virus sont devenus un élément quasi indispensable sur un ordinateur face aux nombreuses menaces virales véhiculées par Internet. L'offre d'anti-virus est relativement étoffée, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons un comparatif de 8 antivirus dont un gratuit. Au programme : analyse de l'ergonomie, performances de protection face aux virus et enfin impact sur les performances générales de l'ordinateur...

http://www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page1.php

Et certains résultats surprennent...
A voir également:

4 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
Modifié le 14 juin 2008 à 23:14
Dommage qu'il manque Avg et Antivir ...
1
Salut,

Je possède avast et leurs tests avec eicar, le faux virus, me semble bizarre, j'ai déjà fait l'expérience sur mon pc en lui mettant des extensions comme exe, com , txt , bat, avast me les a toujours détectés.
http://www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page32.php

Idem pour les eicars venant du net, détection dès que la fenêtre de téléchargement se soit affichée.

Sur cette page gros fou rire avec les commentaires sur bullguard.
http://www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page34.php

:-))))
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
25 juil. 2005 à 22:12
Je possède avast et leurs tests avec eicar, le faux virus, me semble bizarre, j'ai déjà fait l'expérience sur mon pc en lui mettant des extensions comme exe, com , txt , bat, avast me les a toujours détectés.


Je suis dans le meme cas que toi, j'ai aussi fait le test, et il me l'a toujours détecté! (avec cette voix que j'aime bien qui annonce "votre ordinateur est infecté par un virus"... X-)) )
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
26 juil. 2005 à 09:27
"Norton [...] ne mérite pas d'être installé"
Ah bon ??? lol :-D
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 juil. 2005 à 10:00
Perso, j'ai jamais eu les sopucis decrit avec avast.
Par contre, le PC de ma soeura bel et bien eu ce genre de pb (Infection lors de visites de certaines pages)
F-secure, c'est celui qu'on installe dans ma boite et il est très bon. Il est aussi très lourd mais il ne laisse vraiment pas passer gd chose.
Dernier commentaire sur F-secure: le testeur reproche de devoir desinstaller ad-aware. En fait cette version de F-secure l'installe... donc ca n'a rien de choquant selon moi

a+
dje-dje
0
C'est fait 10 ans que j'utilise norton symantec et je ne comprends pas tous ces gens qui le critique.
Je suis satisfait à 100% il est parfait .
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258 > levirtuose
14 juin 2008 à 23:14
Logique, cela fait 10 ans que ton pc est infecté et que norton ne trouve rien^^

et comme tu n'utilises pas ton pc comme une bete de compétition tu ne t'en rend pas compte.
Ou alors, tu n'installes jms de nv programmes, jms de téléchargements,...(un vrai moine quoi^^)
0