Moniteur LCD sans ordinateur ?

hello1717 Messages postés 169 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un écran LCD qui propose le full hd avec une prise HDMI pour jouer à la console (xbox 360). Voici celui qui m'intéresse : le HannsG HH251HP

Or, comme c'est un moniteur d'ordinateur fixe, je me pose la question suivante :
Pour pouvoir utiliser le moniteur comme une télévision (pour y brancher ma console) dois-je passer par un ordinateur ? (pour l'alimentation) Ou puis-je utiliser directement l'écran comme une télévision normale?

J'ai vu qu'il existait des moniteurs LCD qui avaient un tuner TNT dedans. Est-ce que, pareil, je peux utiliser le moniteur sans tour pour regarder la télévision ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses..
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 361

"Pour pouvoir utiliser le moniteur comme une télévision (pour y brancher ma console) dois-je passer par un ordinateur ?"

Non. l'Ecran reçois le signal vidéo emis par la console.

"(pour l'alimentation)"

Pour l'alimentation?!? L'écran dispose de sa propre alimentation!!! Il reçois l'énergie du secteur!

"J'ai vu qu'il existait des moniteurs LCD qui avaient un tuner TNT dedans. Est-ce que, pareil, je peux utiliser le moniteur sans tour pour regarder la télévision ?"

OUI ! C'est l'intérêt d'un tuner interne!
2
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
un écran de PC et une TV Full HD n'ont pas la même vocation, et se complètent plutot qu'ils s'opposent :
- l'écran PC est conçu pour afficher les images du PC, avec une grande précision, et une excellente réactivité, mais ne possède pas de circuit de traitement de l'image, et les angles de vision ne sont pas très bons (obligé de rester en face de l'écran si on ne veut pas voir les couleurs changer) :
il est surtout destiné aux travaux à poste fixe ( bureautique/surf, travaux photo, jeux) ;
- la TV est optimisée pour les films, séries et autres programmes de ce genre, et est moins adaptée aux travaux de précision : on cherche surtout une bonne immersion dans les films, grâce à une plus grande taille d'écran, avec des angles de vision plus large (utilisation typique dans un salon), et un circuit de correction graphique est intégré, afin d'améliorer la qualité et la fluidité des vidéos

en effet, la TV Full HD aura une image environ 2 fois plus grande que ton écran de PC !
tu auras une bien meilleure immersion dans un film sur une TV 42" (1m) que sur un 24"...

PS : si tu ne comptes pas acheter de TV, oriente toi plutôt vers un écran plus polyvalent, à dalle PVA :
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-f2380m-p6216/test.html
1
hello1717 Messages postés 169 Statut Membre 42

Merci pour votre réponse très rapide.

Donc, dernière question, quand on a un écran de cette taille, où est l'intérêt d'acheter une TV full hd pour un prix deux fois plus élevé ?

merci,
0