PCI Express x16, PCI Express 2.1
Résolu
MiConfesion
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gtmd -
gtmd -
Bonjour,
Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle carte graphique mais il y a un détail que je ne saisi pas. En effet je ne suis pas sûr que ma carte mère (ATI Radeon Xpress 200) puisse accueillir une carte graphique PCI Express 2.1. Comment le savoir ??
Merci.
Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle carte graphique mais il y a un détail que je ne saisi pas. En effet je ne suis pas sûr que ma carte mère (ATI Radeon Xpress 200) puisse accueillir une carte graphique PCI Express 2.1. Comment le savoir ??
Merci.
A voir également:
- Pci express 2.1 x16
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
- Devis facture express - Télécharger - Comptabilité & Facturation
4 réponses
bonjour,
déjà il faudrait connaitre la marque et modèle de ta carte mère, car ATI Radeon Xpress 200 est le nom du chipset
svp prenez l'habitude de donner systématiquement votre config dans le 1er message ;)
si tu ne sais pas , essaye avec Everest et poste le rapport 'résumé' ou 'carte mère' stp
si tu sais pas faire ca, regarde comment faire ici
Si tu es sûr d'avoir un port graphique PCI-Express x16, qu'il soit de version 1 ou 2 ne change rien pour brancher une carte graphique :
tu peux monter une carte graphique PCI-E X16 v2 sur un port v1 et réciproquement, sans différence sensible
déjà il faudrait connaitre la marque et modèle de ta carte mère, car ATI Radeon Xpress 200 est le nom du chipset
svp prenez l'habitude de donner systématiquement votre config dans le 1er message ;)
si tu ne sais pas , essaye avec Everest et poste le rapport 'résumé' ou 'carte mère' stp
si tu sais pas faire ca, regarde comment faire ici
Si tu es sûr d'avoir un port graphique PCI-Express x16, qu'il soit de version 1 ou 2 ne change rien pour brancher une carte graphique :
tu peux monter une carte graphique PCI-E X16 v2 sur un port v1 et réciproquement, sans différence sensible
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu aussi vite !
En effet je ne savais pas que c'était le nom du chipset, voilà j'ai installé Everest et voici la partie Carte Mère :
(Je te précise quand même qu'en faisant le diagnostic Everest j'ai eu un message me disant que ma configuration n'est pas prise en compte par le logiciel et me demandant si je voulais envoyer le rapport pour que ça soit pris en considération dans les prochaines version d'Everest, d'où le " Inconnu " dans le diagnostic je suppose)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 960 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/02/05)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Par ailleurs j'ai consulté les caractéristiques de mon ordinateur telles que précisées dans le site du constructeur, et ça a donné ceci :
Carte mère
Constructeur : ECS
Nom de la carte mère : RC410-M
Nom de la carte mère HP/Compaq : Asterope-GL8E
Logements d'extension (disponibilité)
PCI Trois (un disponible)
PCI Express x16 Un (occupé)
Logements DIMM Deux (occupés)
Donc visiblement je dispose bien d'un port PCI-Express x16 :) (sacré sens de déduction tu me diras :) ) alors est ce que je peux brancher dessus une carte graphique PCI-E 2.0 ???
Merci encore.
Merci de m'avoir répondu aussi vite !
En effet je ne savais pas que c'était le nom du chipset, voilà j'ai installé Everest et voici la partie Carte Mère :
(Je te précise quand même qu'en faisant le diagnostic Everest j'ai eu un message me disant que ma configuration n'est pas prise en compte par le logiciel et me demandant si je voulais envoyer le rapport pour que ça soit pris en considération dans les prochaines version d'Everest, d'où le " Inconnu " dans le diagnostic je suppose)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 960 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/02/05)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Par ailleurs j'ai consulté les caractéristiques de mon ordinateur telles que précisées dans le site du constructeur, et ça a donné ceci :
Carte mère
Constructeur : ECS
Nom de la carte mère : RC410-M
Nom de la carte mère HP/Compaq : Asterope-GL8E
Logements d'extension (disponibilité)
PCI Trois (un disponible)
PCI Express x16 Un (occupé)
Logements DIMM Deux (occupés)
Donc visiblement je dispose bien d'un port PCI-Express x16 :) (sacré sens de déduction tu me diras :) ) alors est ce que je peux brancher dessus une carte graphique PCI-E 2.0 ???
Merci encore.