Pb au demarrage

pya92 -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Quand je démarre mon pc, tout se déroule sans pb jusqu'à l'ouverture de session.
Une fois la session ouverte, mon fond d'ecran apparait mais le bureau met 1 heure, voire 1h20 qques fois, pour apparaitre...
Chaque semaine, je fais un antivirus, une recherche spybot et adaware ainsi qu'un nettoyage du système avec xp tuner.
J'ai un DD de 40 giga sur lequel il ne reste qu' 1 giga disponible.
D'où peut venir le pb et surtout comment le résoudre?
Merci pour votre aide car je n'ose plus éteindre mon pc!!

8 réponses

natas

salut a toi 1 giga sur 40?ton probleme vient peut etre de la disque dur trop chargé donc trop lent j imagine qu il doit y avoir une foule de programmes qui se lancent au demarrage essaye d abord ca demarrer=executer=tapes msconfig=demarrage et decochez les programmes inutiles si tu veux etre sur de choisir les bons une recherche internet en y incluant ta config et tu devrais gagner de la vitesse apres je te conseille un coup de clean up ca devrait alleger un peu ta machine prend le ici (copier coller ds la barre d adresse)http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002458s,00.htm
et pour finir si ca va vraiment pas un formatage et une reinstallation essaye d abord les actions ci dessus mais vu l espace restant sur ton dd le formatage va etre necessaire mais bon les ptits trucs sont parfois efficaces a+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

1 giga de libre sur 40 ? Incroyable. Tu as de la chance que tout ne se bloque pas !
Commences par faire un nettoyage de disque.
Démarrer => Progammes => Accessoires => Outils Système => Click sur nettoyage de disque.
Quand ça apparaît, coche ce qui est fichiers temporaires(2) et la Corbeille
Et dis moi ce que tu as de libre après ça.

@ +
0
natas

je conseille pas trop un nettoyage de disque directement son disque est trop chargé et le nettoyeur de disque prend beaucoup trop de memoire et ca associé a explorer plus les autres applications qui risqueraient de tourner en meme temps c est LE rallentissement garanti ca risquerait de prendre de 1 a 2h et crois moi je parle par experience de plus si le nettoyeur de disque prend trop de temps pour qqn qui est devant son pc ca va l amener a interrompre le nettoyage(reflexe d un impatient!)pas trop conseillé en cas de nettoyage de dd donc nettoyage oui peut etre mais fait d abord les premieres manips que je t expliqué
en gros a faire avant formatage(j esperes que tu n arriveras pas jusque la a+
0
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut

C'est pas étonnant que ça rame!!
Essaie egalement regcleaner --> lien
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

tu vas dans outils --> nettoyage du registre--> tout faire
ensuite tu cliques sur ce qui te sembles superflu.
A utiliser avec modération.

Vois si tu as des doublons surtout des fichiers MP3 avec easycleaner --> lien
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html

fais également la manip que natas t'as dit .
Tu verras deja plus clair

Fais un point de restauration avant de commencer.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour à tous,

Même si les méthodes pour y parvenir sont différentes, nous sommes d'accord qu'il faut donner de l'air à ce disque dur.
Mais je crois que ça ne sera qu'une solution provisoire : si notre ami veut continuer à télécharger comme il semble le faire, il va vite se retrouver dans la même situation.
Il faut donc
- soit transférer un maximum de gros fichiers sur des CD. Note ami va se retrouver avec 15 ou 20 CD, ou davantage, sur les bras. Peut-être pas très facile à gérer.
- soit, s'il en a la possibilité, se payer un disque dur de plus grande capacité (je verrais bien au moins 100 Go) qui serait placé en esclave et pourrait servir de stockage pour tout ce qui est fichiers téléchargés.

Il y a actuellement chez Cdiscount des ventes à prix cassés. voir : http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?mscssid=050725230726MDITFSSSLVHOGOU53561&keyid=09231416&ta=0&tc=1&numpage=2&navid=1070109&trilist=0&search_sinequa=&choixtaille=
Natas et Bidule, qu'en pensez-vous ?
pya92, est-tu prêt à mettre un peu moins de 80 €, soit environ 500 F pour cette solution ?
0
natas

et bien jmp59,je suis tiraillé par d'un coté l obligation de reconnaitre que c est une bonne idée et de l autre l'impression de lire un message du vendeur rayon informatique de notre bon vieux carrefour certes un deuxieme dd serait adequat mais peut etre n a t il pas les moyens ou ne veut il pas investire dans du nouveau materiel si son dd ne pese que 40go;a moins que ce soit une petite config;sa machine doit etre un portable ou mettre le dd?en externe pas pratique quand on est mobiles et notre ami n a nullement precisé qu il telechargeait et que son dd etait en grande partie encombré de fichiers telechargés en masse et si c est un ordi de bureau pour 40go c est une petite machine qui doit avoir dur 40go maintenant c est plus rien et si il en a les moyens et l envie oui pourquoi pas un dd mais installé a la place du 40go je crois que c est plus simple que d en avoir un en esclave comme tu dis neanmoins je reste persuadé qu avec les manips nommees plus haut et les conseils de bidule ca devrait aller au pire formatage ca va vite c est bon pour le pc et.............c'est gratuit
0
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut

Effectivement c'est une solution d'autant plus qu'on ajoute toujours sur le disque dur et que fatalement il viendra un moment ou les 40Go seront trop justes.
Je pense que l'esprit forum c'est justement aider & conseiller sans dépenser sauf de l'énergie à cogiter.

A+
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Bonjour,

J'y vais de mes conseils aussi:
- Supprimer les fichier temporaires: dans c:\windows\temp et dans C:\document & settings\{ton user}\local settings\Temp et C:\document & settings\{ton user}\local settings\Temporary Internet files
Si les fichiers ne se supprime n'insiste pas et essaie de supprimer les autres
- Grave simplement tes fichiers puis efface les du disque dur

a+
dje-dje
0