Quel format pour graver

Fermé
isabelle9626 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 9 mars 2010 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 00:42
Bonjour,
J'ai un sony HDD et je voudrais bien graver les films que j'ai enregistré, cela fonctionne mais c'est très long, sur la notice ce n'est pas clair (on parle de SP, EQ etc...)
A un moment on parle de gravure rapide mais il ne marque pas comment faire ?

Merci d'avance si vous pouviez m'aider
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:57
Bonjour,
Les données transmises par Bourn Fourniq sont fantaisistes. Pour un DVD5 (simple couche), pour la plupart des enregistreurs la durée d'enregistrement se situe de 1 à 4H.
D'autre part :
HQ = HighQualité : qualité supérieure (maximum 1H)
SP = StandardPlay : même qualité qu'un DVD préenregistré (2h maxi)
LP = LongPlay : qualité équivalente au S-VHS (3h maxi)
EP = ExtendedPlay : qualité équivalente au VHS (4h maxi)
Aucune marque sérieuse ne proposera une durée de 8h sur un DVD simple couche (trop mauvaise qualité).

voir : DVD/DVD AVCHD
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:07
Je te conseil de gravé en HQ+ sur le HDD quand tu copieras sur un DVD il te proposeras automatiquement la compression
Pour faire de la copie rapide tu devras enregistré sur ton HDD dans la même compression que tu transféras vers ton DVD

Exemple:Tu enregistres une émission qui dure 50min,sur ton Hdd tu devras utilisé le mode HQ (attention pas HQ+) et quand tu le graveras sur DVD il te proposeras la copie rapide

HQ : 1H
HSP: 1H30
SP: 2H
LSP: 2H30
ESP: 3H
LP: 4H
EP: 6H
SLP: 8H

Compression pour des DVD5 (simple couche)

Pour des DVD9 (double couche)multiplie par 2

HQ: 2H
HSP: 3H etc...
0
isabelle9626 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
9 mars 2010 à 10:22
Enfin je comprends mieux grace à vous
Seulement pour enregistrer sur le HDD en HQ je dois trouver l'option dans SYSTEME MENU ?

merci encore
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:31
Pour copier en HQ+
système menu
puis va réglage
sur l'onglet enregistrement
va sur réglage enregistrement HDD et sélection HQ+(mais tu pourras pas faire de copie rapide même si tu as enregistré que 1h programme)

Sinon avant d'enregistrer sur ton HDD sélection la compression adapter avec le touche REC MODE sur ta télécommande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:30
Fantaisistes? (c'est ce que me marque en façade de mon HDD RDR-HX725).
Donc Sony sont des charlots alors?
Moi personnellement ma limite c'est LSP mais tu as raison pour la qualité d'image que tu décris

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:33
Les normes de qualité existent, je n'y peux rien si certains y dérogent. D'autre part, les données que tu indiques ne concernent pas un DVD simple couche mais un DVD double couche.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:42
Je sais de quoi tu parle mais on reste dans le "grand public" car sinon les gens vont prendre peur (humour).
Et pour info les valeur DVD 5 sont bon puisque je peu faire de la copie rapide.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:51
Il n'empêche que tes renseignements sont inexacts, ayant confondu DVD simple couche avec DVD double couche.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 23:11
Peux tu me donné la référence de ton HDD/DVD Sony que je vérifie si ils ont changé les modes de compression depuis (vu que le mien est assez ancien)
Car on parle bien dans le cas ou on utilise un HDD/DVD Sony on est d'accord (exit la gravure PC etc...)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 00:36
Les normes de qualité sont standards y compris pour Sony. Mais peut-être essaies-tu de nous faire croire que pour toi spécialement elles ont été modifiées.
Un DVD au format Mpeg2 en HQ de 1H fait 4,09Go (DVD simple couche = 4,7Go)
Avec un enregistrement de 4H la qualité correspond au VHS (le flux du bitrate est réduit au minimum). En dessous la qualité serait illisible.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 00:42
c'est pas moi qui veut le faire croire ,je ne fait que marqué ce qu'il y a sur la notice
0