Probleme affichage IE6 et Mozilla

Résolu
loplop Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 KB -
Bonjour,

mon menu est correct avec IE6 mais déborde de partout avec mozilla

ma taille de page ajustée à petits coups de <br> est bonne sous IE6 et trop grande sur Mozilla ... disons qu'elle se répète et c'est pas beau ...

Quid? Alors quoi je fais moi m'inan? Je peux pas obliger les gens ' voir mon site avec IE6 alors que moi même je me dirige lentement vers une alternative plus propre à IE ...

Sinon je refais le site et je l'optimise pour Mozilla et puis les autres c'est á dire la majorité aura un truc différents et pas beau ...

Merci pour un petit coup de pouce

loplop
A voir également:

7 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   545

Salut,

Bon j'ai pas la solution miracle a ton pb mais voila mon avis sur la question.
A mon avis lorsque tu fais un site tu fais en sorte qu'il marche sous firefox (ou mozilla) et ensuite tu adaptes légèrement pour contourner les bugs d'IE. Moi j'ai toujours fais comme ca et en général les corrections sous IE sont relativement simples et pas trop longues. Au contraire si tu le teste sous IE, en passant a mozilla, tu risques de ne pas t'en sortir pour qu'il s'affiche correctement sur les deux.

Pour ton problème, c'est difficile de t'aider précisement car on peut pas voir ce que ca donne. Tu devrais donner l'adresse (s'il est en ligne chez free par exemple) ou au moins faire des impressions d'écran.

ma taille de page ajustée à petits coups de <br>
Je comprends pas très bien ce que tu veux dire ??

Sinon bonne chance ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
loplop Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SAlut Fada

impossible de faire des capture d'ecran ici

alors je t'envoie un doc sous ton adresse caramail ... entre paranthèse caramail fonctionne encore???

si tu peux voir mon truc ...

mais alors les tutos qui m'ont permis de construire mon site pour IE existe aussi pour mozilla oú là je débloque ...
par exemple cacher les puces lors d'une liste menu <li><ul> ... </ul></li> ça fonctionne pour IE mais pas pour mozilla ... et si je mets pour l'un ça fonctionnera pour l'autre?

dur dur là, surtout que je suis pas un pro

Merci Fada d'une réflexion sur mon site

loplop
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   545

Bon alors j'ai rien recu sur caramail et oui mon adresse marche encore. Si tu veux mettre des images sur ce forum tu peux aller sur http://imageshack.us/, tu choisis ton image, tu clique sur le bouton et ensuite tu as un lien dans l'avant dernière case du style : http://img257.imageshack.us/img257/6117/ton_image.jpg

Tu peux ainsi écrire ce lien ici pour que l'on puisse consulter ton image.

Voila j'attend de tes news ++

Pour ton exemple des puces des listes, tu utilise dans ta feuille de style un truc du genre :
li.ma_liste{
   list-style:none;
}

Cela marchera si ta liste est :
<li id="ma_liste">...</li>

;-)
0
J2B

Je te confirme ce que t'as dit Fada09. Devellope ton site pour qu'il fonctionne sous firefox et etc... et corrige ensuite pour IE.
Pour tes listes, il n'y à pas de prob a avoir. Tant que tu écrit en XHTML ou HTML, tous les navigateurs comprennent, c'est au passage du CSS que IE "merdoit".
Mais pour les liste à puces essaye :
list-style-type: none;
dans ton code css et tu verras disparaitre les puces.

A ta dispo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loplop Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ok c'est vraiment super ... pour mes listes, je teste et je vous tiens au courant.
Mais j'ai un autre problème!!
J'ai mis mon site en ligne sur un gratuit pour voir et avec IE mon menu contenu dans <div left...> chevauche mon espace d'ecriture contenu dans <div center...> <table> etc. On dirait que tout veut aller vers le centre.
Ma fueille de style prévoit pourtant les éloignement à gauche et à droite pour chaque <div>.
Tout est bon, la taille de la table, les polices, les photos, mais pourquoi cela se chevauche-t-il?
Je teste avec un 17 pouce et une resolution de 1024 par 768... et je conçois avec un 15 pouce et une resolution de 1024 par 768
C'est un vrai casse tête.
Merci d'un cooup de pouce.

loplop
0

Salut,

Ben pour pouvoir t'aider faudrait que tu nous donnes un lien vers ton site en ligne ou au moins que tu copie-colle le code (html + css).

Sans ca ca risque d'être un peu compliqué :)

Si tu veux pas filer le lien ici pour tout le monde (pour je ne sais quelle raison), mon mail est toujours valide ;-)

++

;-)
0
KB

Salut,
J'ai moi aussi un problème d'affichage différent suivant que j'utilise Mozilla ou Internet Explorer.
Sur Internet Explorer, mon album photo et les documents PDF s'affichent sur une toute petite fenêtre qu'il est impossible d'agrandir.
Je ne suis pas développeur; quelqu'un a développé le site pour moi, apparemment sur Mozilla.
Comment faire?
Merci de m'aider
0