Processeur

mickmick Messages postés 256 Statut Membre -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
salut, j'aimerai bien connaite votre avis pour le processeur pour un pc portable?
c'est une utilisation majoritairement bureautique ( bon je sais pas si la compression audio c'est dla bureautique??), sous linux.
si possible qu'il ne chauffe pas trop sans trop utiliser trop d'energie.
merci a tout' !

6 réponses

eddyfernandez Messages postés 75 Statut Membre 94

salut ;
alors je vais etre honete avec toi ; le suis pro AMD, toute fois pour un portable je crois qu'il n'y a malheuresement pas mieux qu'un centrino (pour des utilisatin bureautiques parce que sinon il va falloir voir bien d'autres composants a part le processeur)
0
mickmick Messages postés 256 Statut Membre

et est ce qu'un pentium m350 (ou plus), c'est bon?
0
eddyfernandez Messages postés 75 Statut Membre 94

je ne me souviens pas des references et des frequences exactes mais de toutes facons ils sont tous assez performanat et suffisant pour garantir un usage aisé(toujours s'il s'agit d'usage bureautique)
0
arth

regarde un article sur le centrino,un portable est dit centrino si il possède 3 caractéristiques standardisées,mais je ne sais plus lesquelles...
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, un laptop centrino est équipé:
- d'un pentium M
- du chipset intel correspondant
- d'un module WiFi Intel.

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth

merci beert je m'en souviendrais..
0

:-)
0
mickmick Messages postés 256 Statut Membre

je pense que un portable peut aussi etre qualifié de centrino si il possède les deux premières caractéristiques dans la mesure ou on peut a tout moment arreter le wi-fi si la connexion ne s'avère pas necéssaire..
enfin c'est mon avis...
mais bon merci comme meme je tacherai de m'en souvenir lors de mon achat! @+
0

Le pentium M est également capable de baisser sa fréquence lorsqu'il est peu utilisé dans le même but de limiter la consommation (d'où autonomie plus grande).

Toutes ces fonctionnalités sont, avec d'autres, inclues aux drivers du hardware précité...

Bon plaisir.
0