Convertir un .odt en .pdf

Fidji56 Messages postés 62 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je travaille actuellement sur un système de ressources en ligne. Le but de ce système est d'héberger des fichiers
".odt", ".odp", ".odg", ".ods", ".odf", ".docx", ".xlsx" et ".doc".

Pour que ces fichiers soient visibles en ligne, il faut qu'ils soient sous format HTML ou .pdf
Je cherche donc un script PHP qui serait capable de convertir ces fichiers en HTML (ou le must: PDF)!

Merci beaucoup!

A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ça me parait difficile, car pour les convertir, il faut les ouvrir. Première étape : est-il possible que PHP reussise à ouvrir ça ?
Ensuite, une fois ces fichiers ouverts, je pense que le plus simple c'est d'imprimer en PDF. Et là il existe des solutions.
0
Fidji56 Messages postés 62 Statut Membre

Je pense que je vais lire le fichier .odt avec PHP, mettre le contenu du fichier dans une variable, puis enregistrer dans une BDD le contenu du fichier!

Mais est-ce possible de recuperer le contenu du fichier?
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je ne connais pas les formats "od ", je parlait plus pour les formats MS type doc.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Avec gogole j'ai trouvé JODConverter, tiré de cette page.

A explorer...
0