WYSIWY

lotoa Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir en quoi consiste KOMPOZER qui utilise le WYSIWY et savoir si avec ce logiciel on pouvais ecrire et faire la mise en page directement comme avec word.. sans l'utilisation de code ???? merci de vos reponses

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu peux mais le code généré n'est pas terrible, comme avec tout WYSIWYG.
Je te conseil d'apprendre le (x)HTML/CSS, c'est plus intéressant et ça te sera utile si plus tard tu veux apprendre le PHP.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

... "comme avec tout WYSIWYG. " certains CMS le sont et fournissent un bon codage ... :)
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

J'entends pas là les WYSIWYG où on crée totalement le site comme Dreamweaver et KompoZer.
Mais les wysiwyg (marre des majuscules ;-) ) pour le contenu comme CKEditor et TinyMCE sont assez bon.
0