Résolution d'écran

Said -  
 Said -
Bonjour,

Je suis sous Windows XP.
Ordi: OEM Intel P4 1Go Ram
je dispose d'un écran Philips, modèle 200VW8.
Résolution optimale: 1680 x 1050. Couleurs / 32 bits
Ce moniteur est branché sur une Carte Graphique Creative Nvidia GeForce3. 64Mo Ram.

A début, je me rappelle avoir eu quelques difficultés à obtenir cette résolution; mais je ne me rappelle plus comment. Ca a très bien marché pendant deux bonnes années.

Il y a quelques jours j'ai perdu cette résolution (1680x1050). Depuis, il m'est impossible de la retrouver.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour saïd
As-tu fait clic droit sur bureau>Propriétés>Onglet Paramètres et régler le curseur puis OK ?
@+
0
Said

Salut transat, Merci pour ta réponse.

J'ai, pour ainsi dire tout essayé.

La tentative de réglage par clic droit sur le bureau ne donne pas dans les paramètres ni 1680 en X ni 1050 en Y.

Le bouton 'Avancé' n'aboutit à rien de réglable pour moi. j'ai fait une tentative de mise à jour du pilote de la carte sans être plus ...avancé(!).

J'ai, pour la première fois fait reconnaître le modèle du moniteur ('Propriétés' après clic droit sur 'Poste de travail') alors que "par défaut" suffisait, sans plus de succès. J'ai supprimé puis réinstallé le pilote de la carte graphique, je suis même allé jusqu'à tenter de modifier le fichier 'nv4_disp.inf' en y rajoutant aux lignes adéquates la résolution attendue (Je suppose que le fichier du même nom .dll prend ses infos dans ce fichier -ou alors il est hors de ma compétence de modifier le .dll-) sans plus de résultat!!!

Creative n'a plus d'information sur cette carte et renvoie sur MS. Je ne retrouve plus l'adresse .eu de Creative c'est seulement là que j'avais espoir d'y trouver quelque chose puisque j'y étais orienté pour trouver un pilote à l'additif matériel d'entrée vidéo analogique.

Aujourd'hui je dois me contenter de la résolution 1280 x 960.

Question subsidiaire: C'est quoi HKR dans le Régistre ?
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Re
en cequi concerne HKR, voila ce que j'ai trouvé sur google
Quant au reste ,je ne peux t'en dire plus .Désolé
@+
0
Said

Merci quand même, transat. A +
0