PC très lent - fichiers impossibles à scanner

Résolu
sethior Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sethior Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer un pc excessivement lent.
J'ai fait un scan avec Avast mais à la fin ça me liste 13 fichiers qui sont "impossibles à scanner".
Le scan mbam (4h pour 30go..) a donné 27 fichiers infectés que j'ai supprimés mais ça ne m'a pas l'air d'être suffisant...

Quelqu'un pour m'aider?

Merci !
A voir également:

56 réponses

truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Pour msn il faut voir ce processus msnmsgr.exe.

Voici un site où tu pourra analyser tes processus : https://www.processlibrary.com/fr/search?q=msnmsgr
0
sethior Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'acc merci pour le site !
0
sethior Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai fait du ménage. Il est beaucoup moins lent mais y'a toujours des fichiers qu'avast ne veut pas scanner. Je sais pas si c'est normal...
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

J'ai envie de te dire de désinstaller avast et d'installer antivir qui est beaucoup plus performant bien sur la je parle de la version 4 d'avast vs antivir , je n'ai pas encore tester avast 5 mais ils sont l'air d'avoir bien progressé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'acc, je vais voir pour antivir !
Tu crois qu'il y a autre chose à faire sur le pc?
0

Je retire ce que j'ai dit, il rame toujours..
0

tu as fait une défragmentation ?
0

Yep
0

Là je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour analyser en détail le problème demain matin j'ai une réunion , si tu veux poste de nouveaux les rapports RSIT et je regarderais cela demain dans l'après midi
0

D'acc !
0

Voilà le rapport rsit : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijXjQkqne.txt
0

Je n'arrive pas à faire une mise à jour.
Le message :
"Mise à jour de sécurité Microsoft Office system 2007 (KB951808)
Échec de la détection. Cette erreur est peut-être due à une base de données d'installation endommagée."
0

Même en la faisant directement? http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2D718F37-C5D1-4E15-A7E1-5A15FEDEF52F&displaylang=fr
0

Yep, ça me donne le message que j'ai mis au dessus.
0

J'ai installé la dernière version d'avast (j'ai pas eu l'autorisation pour un antivirus en anglais ^^'). Au cas où, je fais un scan pour voir s'il y a toujours des fichiers impossibles à scanner.
Par contre il a scanné 1% au bout de 8mn, sachant qu'il y a vraiment pas grand chose sur le pc c'est particulièrement lent non?
0

Je ne sais pas du tout avast je n'ai pas encore utilisé mais ca me parait long combien de fichier analysé , ?
0

Je sais plus, j'ai fermé depuis. Il a scanné en une vingtaine de minutes (il y a un seul dd de 55go dont 31 d'utilisés).
Par contre il y a toujours des fichiers qu'il refuse de scanner.
Je suis en train de faire un scan en ligne avec panda et il a trouvé 27 fichiers infectés pour le moment (67%).
0

D'accord puis poste moi le rapport que je puisse localiser et voir les infections
0

D'acc, je fais ça dès que c'est fini !
0

Bon, le scan s'est bloqué à 73%. Je referai un scan et posterai le rapport demain.
0