DVD vierge non valide

Fermé
lynette - 8 mars 2010 à 15:36
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 10 mars 2010 à 17:10
Bonjour,
J ai acheté des dvd +rw, réinscriptible, verbatim.
j ai deja gravé avec cette marque, mais là, mon graveur ne veut pas les prendre, les nouveaux et prend les anciens.
j ai écrit au vendeur, qui me dit n avoir aucun retour sur ce produit. il me dirige vers ce forum.
j ai beau essayer de prendre differents dvd, cela ne marche pas. c est ecrit que le disque n est pas valide, ou qu il n est pas inséré...ça commence à me prendre la tete, surtout que le vendeur ne veut pas les reprendre !
c est une pile de 25 dvd.
merci par avance...
lynette

2 réponses

fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 145
9 mars 2010 à 12:33
Bonjour,
Tu peux laisser un lien vers ce vendeur, parce que des DVD+RW en cloche de 25 ça me parait bizarre.
Et tu utilises quoi comme logiciel pour graver ?
A++
0
salut, apparemment c est un vendeur correct : GTl-medien, commandé via amazon.
leuir service client m a repondut, et il me dirige vers ce forum.
ben apparemment c est normal, une pile de 25dvd....ça se trouve !
sinon je connais pas gd chose en "technique"...mis a part que je grave avec nero, et c est :
D:lite-on dvdrw sohw-1633s(dvd)

voilà, le souci c est que j ai deja gravé avec cette marque avec dvd acheté en gde surface.
bizarre !! j ai tout de meme reussi a graver un dvd...sur 25 !!!!
ça me prend la tete !!
faut il les formater ? comment ??
merci pour ta reponse....je despere....
lynette
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 145
10 mars 2010 à 17:10
Salut,
Ce que j'aime pas dans les cloches de 10 ou 25 c'est que les dvd sont empilés les uns sur les autres, moi je les achète en boitier individuel car ça évite d'avoir à en sortir 5 ou 10 avant d'avoir le bon.
Il se peut qu'ils soient abimés, essaye de les nettoyer, prend du liquide vaisselle et lave les avec tes doigts, puis essuie les avec du sopalin ou du papier toilette pour pas les rayer, une fois secs tu les presses 10 secondes dans une feuilles d'aluminium pliée en 4 entre 2 boitiers cd pour les démagnétiser.
Sur ton pc, tu ouvres néro, tu cliques sur le fichiers dvd format UDF, et tu commences par effacer le dvd (en rapide), puis tu graves tes photos dessus et tu vois ce que ça donne sur ton lecteur.
Je te laisse un lien vers ceux que j'utilise et qui ne me pose aucun problème :
https://www.microdistri.com/cd-vierge-imprimable-c-2471.html ils sont en 8x de vitesse de gravure, donc de meilleur qualité je pense.
J'utilise aussi ces CD-RW en 32x, les plus rapide et sans problème :
https://www.microdistri.com/cd-vierge-imprimable-c-2471.html
Faut pas pleurer, on va bien trouver une solution
ps : question, est ce que tes photos que tu graves actuellement sont d'une définition supérieure à celles que tu avais avant, et qui passaient sur ton lecteur ?
A++
0