Brancher mon caméscope analogique sur mon PC

Fermé
lameche49 - 8 mars 2010 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 16:38
Bonjour,
je lit tout ce qui est écris sur le forum ,force est de constater qu'il eu mieux valu des schéma colorés avec les prises et les types parce que tous ces écris type long discours sont beaucoup moins facile à comprendre qu'un simple shéma clair ou chaque prise serait de la bonne couleur et répertoriés !
alors où peut on trouver ça pour un camescope analogique et brancher ça sur son pc
j'ai window xp sur l'un et win 7 sur le plus récent
comment reconnait on que l'on as une carte d'acquisition vidéo

j'ai un logiciel pour transformé mes films en numérique de chez micro application
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 16:38
Bonjour,
Pour brancher ton caméscope analogique au PC, il faut passer par une carte d'acquisition vidéo soit interne soit externe (non installée à l'origine)
La source (magnétoscope, caméscope analogique) se connecte au boîtier ou à la clé USB d'acquisition via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier (ou clé USB) se connecte à l'ordinateur via le câble USB. L'avantage de la clé USB d'acquisition est d'être aussi performante que le boîtier et moins chère (30€).
voir : connectique
La carte d'acquisition, à partir de 300€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
Si l'on dispose d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
Un graveur de DVD de salon avec entrée analogique conviendra s’il n’y a pas de montage à faire.
0