Proble de virus sur un portable ?

CHANSE -  
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordinateur portable ne fonctionne plus ; il s'allume, mais je ne peux plus aller dans aucun programme, ni sur internet. J'ai essayé le mode sans échec , celà ne fonctionne pas non plus , je n'arrive pas à le faire aller à une date ultérieure, pour annuler le problème ; la souris reste figée et il n'est pas possible d'ouvrir un programme. Si celà viens d'un virus, puis je analyser mon pc portable à l'aide d'un autre ordinateur qui dispose d'un anti-virus ? si oui, comment procéder ? Merci pour votre aide !

PS : j'ai acheter un disque dur externe pour essayer d'enregistrer le contenu du mon disque dur de mon pc portable , cela ne fonctionne pas non plus;impossible d'enregistrer!
A voir également:

3 réponses

cosmido

bonjour,

Procédure de téléchargement de ComboFix.exe.

Faites un clic-droit sur le lien de téléchargement de >> ComboFix << (par sUBs).
• Sélectionnez soit avec :
- Internet Explorer : Enregistrer la cible sous...
- Firefox : Enregistrer la cible du lien sous...

► Renommer ComboFix.exe pour Tdsseeeee.exe et sauvegarder le sur votre bureau.

Combofix peut être détecté par certain antivirus comme à risque. Ignorez cela.

Procédures d'utilisation de ComboFix exe .

/|\ Désactivez votre antivirus
/|\ Fermez tous les applications, n'ouvrez aucun programmes,

► Double-cliquer sur Combofix et [Exécuter]
• Si vous utilisez Windows Vista, cliquer sur le bouton [Continuer],
• À la ’’Limitation de garantie du logiciel’’ → [Oui],
• Installez la ’’Console de récupération’’ → [Oui], ( <-- IMPORTANT)
• Attendre la fermeture de l’outil (plus d’une 40aines d’étapes).

/|\ Si ComboFix a besoin de redémarrer, laisser le aller.
/|\ Après que ComboFix soit lancé, ne pas cliquer dans sa fenêtre,

► Postez le rapport de ComboFix (C:\Combofix.txt).

/|\ Réactiver l'antivirus et autre protection /|\
0
cosmido

..

Oups.. avant la de télécharger combofix, faites ceci..

Restaurer la connexion Internet aux paramètres d'origine.
• Aller dans le Menu Démarrer → Tous les programmes → Accessoires..
• Ouvrez l'Invite de commandes
• Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :

ipconfig /flushdns
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

>> Redémarrer l'ordinateur.

.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

Bonjour ,
Il dit qu'il ne peut pas aller sur internet .

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk/
clic sur kav recue

c'est un cd antivirus kapersky bootable que tu peux télécharger et graver à partir d'un autre ordi
tuto:
Cliquez sur Settings, puis sur Threats and Exclusions puis sur Settings et cochez la case Other programs. Vérifiez que toutes les cases sont bien cochées. Validez par OK, puis de nouveau OK.
- 7. Cochez les disques à contrôler puis cliquez sur le bouton Scan.
- 8. Attention: Kaspersky Rescue Disk effectue un scan approfondi, décompactant tous les fichiers, pour rechercher tous les types de menaces. Ce scan ne privilégie pas la vitesse mais la détection. Un scan peut donc prendre plusieurs heures... Prévoyez donc de préférence son lancement de nuit.

Si le cd ne se lance pas au démarrage c'est que ton bios n'est pas configuré pour booter du cd
0