2 windows au démarrage pour un seul installer

nicokalash -  
molene Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toute,

Explication:

J'ai un PC Portable Acer Extensa 5630EZ qui fonctionne très bien, j'avais créer sur le Disque Dur 2 partitions (C: 70Go et D: 70Go) avec chacune un Windows XP Pro d'installer, donc avant il été normal que lors du démarrage on me demande sur quel OS Windows je désirais démarrer mon PC.

Mais depuis hier, j'ai formater l'un des 2 Windows, puis supprimer sa partition (D: 70Go) afin ensuite d'agrandit mon unique partition(C: 140Go) et donc unique Windows.

Mais le problème est le suivant:
Quand je démarre mon ordinateur, celui-ci me propose toujours 2 OS Windows, alors quand je choisis le premier (qui n'existe plus) le PC me dit qu'il ne le trouve pas, reboute et me repropose les 2 même choix, quand je clique sur le second sa marche correctement et me démarre donc bien mon OS Windows installer sur C:.

Ce que je désire c'est que quand je démarre mon PC celui-ci charge automatiquement mon Windows sans avoir a me proposer 2choix, car si je n'accepte pas au démarrage le second Windows il reboute sans cesse sur le premier qui n'existe plus.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Merci a tout ceux et celle qui m'aideront a réparer ce problème.
Cordialement;
Nicolas.
A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Si tu as le CD de Windows, insère-le et boot dessus... le simple fait de démarrer sur le CD va régénérer le BOOTMGR qui gère le multi-session...
0
nicokalash

Bonjour Neliel,

alors oui j'ai le CD Windows, je viens de faire la manipulation suivante, pendant que mon PC été allumer, j'ai insérer mon CD Windows XP Pro, j'ai demander un redémarrage de mon PC, celui-ci à correctement rebouter sur le CD, j'ai laisser le Programme réfléchir (recherche des drivers et composant etc) jusqu'à ce qu'il me propose soit de réinstaller Windows soit de supprimer ma partition, je n'ai rien accepté et a partir de là j'ai quitter comme indiquer en appuyant sur F3, sa a redémarrer l'ordinateur et sa na rien changer, sa me propose toujours 2 OS au démarrage Windows.

Et t'il possible d'intervenir directement sur le "Bootmgr"?
J'ai 2 autre PC chez moi équipé aussi de Windows XP Pro (pas exactement le même mais sa reste le même principe de base), je peu peu être aller le chercher ailleur et le copier/coller?

Merci,
Cordialement Nicolas.
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Alors, il y a une deuxième solution cependant, elle est un peu compliqué... tu redémarre sur le CD et à la première question, tu répond réparer... tu devrais atterrir sur une console type DOS.

Dans cette console, tu tapes:

fixmbr \Device\HardDisk0
fixboot c:
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

salut,

Tu fais démarrer / exécuter / tu tapes msconfig puis onglet boot.ini et la tu trouves les commandes de boot du PC.
La tu fais vérifier les chemins de démarrage pour correction.

Voilà,
0