Choix de portable

AZDINZIDAN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un ordinateur portable mais j'hesite actuellement entre 2 modeles:

-http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L555-11L-17-3-LED/a2796863/w-4?PID=48966

-http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EB1M1E-15-5-TFT-Noir/a2807810/w-4?PID=141964&from=301

Comme je n'y connais pas grand chose en informatique,pourriez vous me conseiller svp.

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonjour
Le Toshiba et un peu suppérieur au Sony

le Toshiba pour son proc i5 performant , GHz supérieur au i3
4 Go ram mais tu peut monter a 8 Go
écran plus large 17.3 p Contre 15.5 p pour le Sony .
etc .
le Sony a un proc i3 un peu moindre en performances et dans sont ensemble un peu inférieur .
0
AZDINZIDAN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci et sinon le Toshiba c'est plutot un bon ordi ou vous pensez que je peux trouver mieux dans cette fourchette de prix ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

les Toshibas sont de très bon pc .
donc a ma connaissance ils ne sont pas bridés ( tatoués )
tu doit avoir un cd d'installation avec ton pc et un CD Drivers .
mon petit fils en a un et il n'est pas bridé et a eût les cd avec sont pc .
ce qui est important en cas de problème du système.
parce que les pc bridés de marque US sont bridés en général et cause de problème ensuite .
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

tout d'abord qu'est-ce que tu veux faire dessus ? c'est de ça que dépend le choix de la configuration.

ensuite il faut choisir la taille de l'écran. si tu comptes le déplacer parfois il vaut mieux choisir un 15" sinon un 17" sera plus confortable pour un usage à domicile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AZDINZIDAN Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,c'est pour un usage a domicile.Jel'utiliserais pour surfer regarder des films et faire tourner quelques jeux dont certains ne passent plus sur mon ordi actuel(total war par exemple).ET puis j'aimerais le garder au moins 2 ou 3 ans.
0

combien veut tu mettre pour un portable ? ton budget !
0

maximum 900 E
0

celui-ci un peu supérieur en configuration que celui de ton 1 er lien .
6Go DDR3 mémoire .
WIN 7 choix dans 3 langues

vois les caractéristique
autonomie 3.30 h

un performant PC .

https://www.vandenborre.be/web/html/error7.htm?MGWLIB=/WEB/FR/Laptop/TOSHIBA-SAT-L550-20V/Page77.vdb&Detail=KmqaOqqaQitbbe9nS6qaLu9mSaNm
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

6 go ne lui serviront à rien.

je te conseille ce dell studio 17 il répondra sans problème à tes besoins et te permettra d'économiser. sinon à 900 € cet asus X77 est encore un cran plus puissant.

lien d'affiliation publicitaire supprimé Modération CCM
0

6 Go un plus pour le 64 bits .
et Dell n'est pas a la hauteur de Toshiba .
les Dell sont en général bridés on peut constater les ennuis sur CCM des internautes possesseurs d'un Dell .
0

test sur l'influence de la mémoire sous seven

sinon je ne rentrerai pas dans ta parano des pc bridés, qui sont des affirmations sans preuves.

le toshiba est moins intéressant niveau carte graphique (ancienne génération). toshiba meilleur que dell ? c'est purement subjectif, et tout dépend des modèles.
0