Composer tableau avec photos numériques

Anne789 -  
 Gregoire -
Bonjour,
Voilà je veux faire un tableau composé de photos numériques, un peu artistique. Il me faut un logiciel pour Windows XP version 20002 Pentium et je suis en bas débit. J’ai lu le nom de Ulead mais en allant sur le site correspondant Corel, j’ai vu plein de logiciels auxquels je n’ai rien compris. Je cherche quelque chose de simple, juste pour composer mon tableau, et gratuit bien sûr. Si vous avez une suggestion merci !….Anne
A voir également:

7 réponses

stege p p

bonjour,

qu'entends tu par "tableau" ? ...(xp version 20002;-) ).
0
Anne789

Alors je veux pouvoir disposer plusieurs photos numériques différentes, faire des essais pour voir à l’écran ce qui me plaît le mieux, et ensuite l’imprimer
0
Gregoire

Tu as un site qui s'appelle votrecalendrier.com qui propose également la création de tableaux photos. Tu choisis ton format, tu places tes photos et ils te l'impriment.
Voici le lien : http://www.votrecalendrier.com/47-tableaux
0
add57

Bonjour,

Tu peux faire ce genre de "tableau" avec la plupart des logiciels de dessin.

un tuto avec Paint.Net ( gratuit et en français ):
http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
0
Anne789

OK je vais essayer, merci !
0
Anne789 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est, j’ai téléchargé paint mais je ne trouve aucune une aide locale, seulement sur internet et j’y comprends rien pour dire les choses clairement…
quant au tutorial, c'est un forum, j'aimerais bien une démo simple plutôt...
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
j'ai donne dernierement le lien vers un truc de ouf gratos
fotowall : https://cyrille-borne.com/?post/2009/12/09/Fotowall-0.9
il manque encore quelques petit truc mais c'est deja pas mal
a+
0
Anne789 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement c'est un truc de ouf !!! c'est super je viens de télécharger Fotowall, c'est exactement c e que je cherchais, merci !

problème résolu...

Je n'ai pas d'imprimante photo, est-ce que ça vaut le cas d'en acheter une ? quel genre ? sinon à la papeterie de chez moi ça me coute 1 euro le format A4, j'apporte ma clé usb...
0

J'ai eu une photo avec des yeux rouges, y a un moyen pour les modifier ? je cherche avec fotowall mais je n'ai pas trouvé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonsoir,

Si les impressions sont aussi ponctuelles et rares autant aller à la papeterie ou chez le photographe du coin avec la clef USB, personnellement je ne fais pas mes photos moi-même je donne le CD soit à mon copain photographe sur la place du village soit à un copain imprimeur, ça dépend de ce que j'ai à faire et il m'arrive de débarquer avec ma clef USB à la main. Pour 1€ de temps en temps ce n'est pas la peine d'investir dans une imprimante, surtout quand on voit le prix de l'encre. Si c'est vraiment du coup par coup pas la peine. Pour le tout venant internet en noir et blanc j'ai une vieille Epson LQ 100 à aiguilles et pour le reste (essais etc) une vieille Canon MP et ça roule comme ça puisque ce qui doit être propre nickel est fait avec du matériel pro bien plus performant...

Luke.

Edit: pour les yeux rouges je ne saurais dire, je ne connais pas ce logiciel, il le fait peut-être, peut-être pas, je ne sais pas...
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
non ça y sait pas faire , mais il te fait des tableaux avec les photos , franchement je l'ai découvert il y a 1 petite semaine , j' lai refiler a mes filles qui en sont dingue depuis , vraiment à découvrir car les photos peuvent etre mises vraiment dans n'importe quelle position ..
a+
0
Anne789

Merci à tous. J'ai trouvé PhotoScape qui me convient bien. En fait je ne vais pas imprimer, les amis m'envoient leurs photos, je compose, je retouche (en fait je découpe pour diminuer la taille de la photo) éventuellement et ensuite je l'enverrai à quelqu'un d'autre qui le fera imprimer.

Oui, je m'étais renseignée pour l'impression et effectivement, 1 euro la photo, pas de quoi se priver !

Je pense aussi à scanner mes photos d'avant l'ère numérique ! Du boulot mais au moins je pourrai regarder mes photos sur l'ordi...

A plus
Anne789
0