Configartion d'un compte hotmail sur mac

Résolu
Pascual -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de passer au mac et j'ai un soucis avec ma configuration hotmail. En effet j'ai bien réussi à configurer mon compte et je reçois bien mes mails sauf que je n'arrive pas à en envoyer.
Aidez-moi!!!
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Probablement un mauvais choix de serveur smtp.
Voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16896989-mail-avec-mac#1

Et bonus pour débutants sur Mac
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2

Cordialement
0
Pascual

Merci pour vos précisions que j'ai effectué. Par contre je n'arrive toujours pas à envoyer des mails. Ma boite cherche à se connecte ms tourne dans le vide. Et au bout de quelques temps un message m'indique qu'elle n'arrive pas à se connecter au serveur STMP. Dois-je essayer une autre solution ou voir pour créer un autre compte et une autre adresse mail?
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Ce qui fonctionne partout ailleurs, doit aussi fonctionner chez vous, en principe du moins.
Il y a forcément une erreur faite quelque part lors du paramétrage. Ça ne me semble pas utile de créer un autre compte ou une autre adresse. Si le compte et l'adresse actuellement utilisés sont valides bien entendu. Il vaut bien revoir chaque point attentivement.
Une cas cochée à tort , une virgule à la place d'un point, une lettre en plus ou en moins , n'importe quel tout petit détail peut faire échouer le processus.

Quel est votre FAI ??
0
Pascual

Qu'est ce que vous entendez par FAI? Désolée je suis novice.
0
Utilisateur anonyme > Pascual

FAI = Fournisseur d'Accès à Internet - l'organisme auquel vous payez vos factures mensuelles..:-)
Voyez bien en détail ce message et ses copies d'écran
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Fournisseur d'accès internet
0
Pascual

Oui ok c'est free
0
Utilisateur anonyme > Pascual

Nos messages se sont croisés. Alors vous êtes exactement dans la même configuration que moi.
Voyez mon message juste au dessus et les copies d'écran liées.
Votre serveur smtp est smtp.free.fr
0
Pascual > Utilisateur anonyme

Ok merci j'essaie de suite. Je recommence alors.
0
Pascual > Utilisateur anonyme

J'ai effectué les changements maintenant le serveur m'indique qu'il est déconnecté... Décidément...
0
Utilisateur anonyme

Je viens de faire plusieurs tests d'envoi de mon compte hotmail, vers mes adresses laposte et free, aucun souci. j'ai également fait des tests dans l'autre sens. Aucun problème non plus. Vérifiez bien chaque détail. Je ne peux dire mieux. j'ai déjà eu l'expérience sur ce forum, de personnes qui étaient parfaitement certaines d'avoir "tout bien" , et qui en fin de compte avait un paramétre mal mis et qui leur avait échappé.
0
Pascual

Oui je vais revérifier tout ca. De toute façon maintenant j'ai toutes les infos donc cela ne peut que se mettre en place. Merci en tout cas pour toutes ces précisions. Merci pour votre attention.
0
pascual

Ca y est tout fonctionne. Et le problème venait effectivement d'une erreur, une inversion de caractères. En ce qui me concerne ce n'est pas smtp.live.com.
Merci encore pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Eh bien voilà.. je le savais que ça finirai par marcher ;-)

Bonne soirée ..
0