Problème sur mon pc...

Résolu
Slyyzz Messages postés 56 Statut Membre -  
Jeanmarc34 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
depuis ce matin, je n'arrive plus à me connecter sur internet sur mon pc. Or, je suis presque sûr que le problème ne vient pas de ma connexion, vu que j'arrive à me connecter sur le pc de ma copine (celui où j'écris actuellement). Nous sommes tous deux connectés normalement en WIFI, et ce problème ne m'est encore jamais arrivé. Est-ce un souci de pare-feu ou quelque chose comme ça?
Hier encore, j'arrivais à me connecter, c'est vraiment bizarre...
S'il y a des personnes qui pourront m'aider à résoudre ce problème, je leur en serais vraiment reconnaissant!
Bonne journée à tous!

PS: Hier je suis allé chez un ami avec mon pc, et je me suis connecté à sa box. Peut-être est-ce la source du problème?
A voir également:

3 réponses

Slyyzz Messages postés 56 Statut Membre 7

Je précise que j'arrive tout de même à me connecter au réseau, mais que la navigation sur internet est impossible...
0
Slyyzz Messages postés 56 Statut Membre 7

Bon eh bien, j'ai résolu le problème tout seul, comme un grand :o)
Pour ceux qui auront ce problème, il m'a suffit de cliquer droit sur le nom de ma connexion dans "connexion à un réseau", puis diagnostiquer, puis obtenir une nouvelle IP...
Je n'y avais pas du tout pensé au début, mais c'était pourtant la chose la plus évidente à faire...
Sur ce, bonne journée à tous!
0
Jeanmarc34 Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour Slyzz,
Si tu as un ou des pare feux, mets les hors service et redémarre le PC.
Sinon va dans les propriétés de ta connexion WIFI et décoche, si elle existe, une ligne ou apparait le nom de ton antivirus ou de ton pare feu.
Sinon essaie ces commandes: démarrer, exécuter, cmd, enter
netsh "esp" int "esp" ip "esp" reset "esp" all "enter" ensuite
netsh "esp" winsock "esp" reset "esp" all "enter"
Je crois qu'il faut redémarrer.
0