Installation internet
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je suis abonné chez France télécom (Orange)
Je suis raccordé à Internet par un modem haut Débit (sagem 800)
Je fonctionne sous Vista.
Je souhaite changer de portable (ACER sous vista) et me connecter à internet.
Pour ce faire, je dois charger le CD Rom d'installation du modem, et ensuite le CD rom d'installation
d'accès, et d'enregistrement .
Au cours de cette installation, le programme s'arrête et une alerte me signale que le programme ne fonctionne
que sous 2000,.... XP... mais pas sous Vista . ce qui est étonnant puisque le portable actuel est sous vista
et l'installation s'est passée sans problème.
Qu'en pensez-vous ?
Ais-je été assez clair dans mes explications ?
Suis-je sur le bon forum ? pour poser mes questions ?
Y-a-til un adresse pour contacter directement orange ?
merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt de vous lire .
Je suis abonné chez France télécom (Orange)
Je suis raccordé à Internet par un modem haut Débit (sagem 800)
Je fonctionne sous Vista.
Je souhaite changer de portable (ACER sous vista) et me connecter à internet.
Pour ce faire, je dois charger le CD Rom d'installation du modem, et ensuite le CD rom d'installation
d'accès, et d'enregistrement .
Au cours de cette installation, le programme s'arrête et une alerte me signale que le programme ne fonctionne
que sous 2000,.... XP... mais pas sous Vista . ce qui est étonnant puisque le portable actuel est sous vista
et l'installation s'est passée sans problème.
Qu'en pensez-vous ?
Ais-je été assez clair dans mes explications ?
Suis-je sur le bon forum ? pour poser mes questions ?
Y-a-til un adresse pour contacter directement orange ?
merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt de vous lire .
A voir également:
- Installation internet
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
4 réponses
Bonjour,
Il faudrait aller chercher des pilotes plus récents pour ton modem soit sur le site d'Orange soit sur celui de Sagem (car c'est un vieux truc quand même) et paramétrer ta connexion manuellement (au lieu de passer par un CD qui ne sert pas à grand-chose en fait).
Il faudrait aller chercher des pilotes plus récents pour ton modem soit sur le site d'Orange soit sur celui de Sagem (car c'est un vieux truc quand même) et paramétrer ta connexion manuellement (au lieu de passer par un CD qui ne sert pas à grand-chose en fait).
OK merci Zpoupette,
pas si vieux que ça, France télécom me la vendu (1€) il y a 15 mois env.
Ce n'est pas le modem qui est en cause, lui est bien chargé.
C'est le programme d' inscription avec l'adresse mail, les identifiants, les mots de passe...
Comment je trouve le site orange ? (Question banale, mais quand on connaît pas !....)
pas si vieux que ça, France télécom me la vendu (1€) il y a 15 mois env.
Ce n'est pas le modem qui est en cause, lui est bien chargé.
C'est le programme d' inscription avec l'adresse mail, les identifiants, les mots de passe...
Comment je trouve le site orange ? (Question banale, mais quand on connaît pas !....)
Rebonjour Zpoupette,
Je pense qu'il y a une petite confusion sur ma question.
Je pense que sans doute,je m'exprime mal.
Actuellement je suis sur CCM avec un portable Siemens équipé Vista.
J'ai chargé les données me permettant d'être connecté sur internet via un modem Sagem 800.
Je suis satisfait de la connection.
J'ai acheté un portable Acer équipé Vista, et je souhaite, de la même façon, me connecter sur internet.
Pour ce faire, j'ai deux CD fournis par Orange qui est mon FAI .
Le premier CD sert à "charger" le modem dans le portable, le chargement s'est bien déroulé.
le second CD sert à l'enregistrement, à installer l'accès internet et à le paramètrer ((Adresse De messagerie, code, etc...)
le problème: lorsque je démarre le 2e CD, pour paramètrer mon compte internet, l'installation s'arrête et un message m'indique que le programme du CD est incompatible avec Vista.
Alors que pour paramétrer le Siemens je n'ai pas rencontré ce problème.
Je pense qu'il y a une petite confusion sur ma question.
Je pense que sans doute,je m'exprime mal.
Actuellement je suis sur CCM avec un portable Siemens équipé Vista.
J'ai chargé les données me permettant d'être connecté sur internet via un modem Sagem 800.
Je suis satisfait de la connection.
J'ai acheté un portable Acer équipé Vista, et je souhaite, de la même façon, me connecter sur internet.
Pour ce faire, j'ai deux CD fournis par Orange qui est mon FAI .
Le premier CD sert à "charger" le modem dans le portable, le chargement s'est bien déroulé.
le second CD sert à l'enregistrement, à installer l'accès internet et à le paramètrer ((Adresse De messagerie, code, etc...)
le problème: lorsque je démarre le 2e CD, pour paramètrer mon compte internet, l'installation s'arrête et un message m'indique que le programme du CD est incompatible avec Vista.
Alors que pour paramétrer le Siemens je n'ai pas rencontré ce problème.
Oui, j'avais bien compris que c'était le 2ème CD qui ne fonctionnait pas.
Dans ces cas-là, il va falloir paramétrer la connexion internet manuellement sur ton Acer ou alors récupérer une version plus récente du logiciel de configuration automatique sur le site web d'Orange
Pour la version manuelle (plus sûre), je te conseille de suivre les instructions ici :
https://www.porciello.com/adsl/
Il va te falloir de toute manière ton login et mot de passe.
Dans ces cas-là, il va falloir paramétrer la connexion internet manuellement sur ton Acer ou alors récupérer une version plus récente du logiciel de configuration automatique sur le site web d'Orange
Pour la version manuelle (plus sûre), je te conseille de suivre les instructions ici :
https://www.porciello.com/adsl/
Il va te falloir de toute manière ton login et mot de passe.
Merci Zpoupette,
Merci pour ton lien, complet et très clair . C'est exactement ce que je souhaitais.
J'ai suivi pas à pas le mode opérationnel se rapportant à Vista, mais au final la connection ne se fait pas.
Par la suite le test ne trouve pas défaut .(Refait la manip à plusieurs reprises). C'est à plus rien y comprendre.
Demain j'appelle le 39 00 de France télécom. (Mais suivant l'opérateur c'est beaucoup de blabla et peu de résultat.
En tout cas, merci pour ta patience.Tu es trop forte pour l'entr'aide.
Dans ton profil je vois que tu es une meuf.
Si tu es vraiment une meuf, je t'envoie un gros schmouuutz !
Merci pour ton lien, complet et très clair . C'est exactement ce que je souhaitais.
J'ai suivi pas à pas le mode opérationnel se rapportant à Vista, mais au final la connection ne se fait pas.
Par la suite le test ne trouve pas défaut .(Refait la manip à plusieurs reprises). C'est à plus rien y comprendre.
Demain j'appelle le 39 00 de France télécom. (Mais suivant l'opérateur c'est beaucoup de blabla et peu de résultat.
En tout cas, merci pour ta patience.Tu es trop forte pour l'entr'aide.
Dans ton profil je vois que tu es une meuf.
Si tu es vraiment une meuf, je t'envoie un gros schmouuutz !