Java.net.InetAddress.getByName

Fermé
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 mars 2010 à 06:18
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 8 mars 2010 à 23:45
Bonjour,

Dans un projet Java j'utilise la méthode InetAddress.getByName(String host) pour faire des liaisons sockets avec une machine dont je connais l'adresse InetAddress.getLocalHost()

Ça marche bien en local mais quand je veux contacter un ordinateur via internet, je n'y arrive pas, ce qui ne me surprends pas vraiment, mais j'aimerais savoir comment contourner ce problème, comment connaitre une valeur host correcte pour se connecter à une machine (très) distante.

Merci de votre aide.

1 réponse

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
8 mars 2010 à 23:45
KX,

Ton problème ne concerne nullement la notion de distance qui sépare 2 machines mais de droits d'accès : je suppose que la machine à contacter est protégée derrière un firewall, non ? Or, tu contactes une adresse IP ...

Je ne vais pas plus loin dans mes explications : je préfère dans un premier temps me faire confirmer mes soupçons auprès d'un administrateur réseau et si le sujet n'est pas résolu demain soir, je t'apporterai alors le complément d'informations que j'hésite à te donner présentement.
0