Faire DVD Windows Live Movie Maker ?

Fermé
Fabien.ozone - 7 mars 2010 à 21:40
 fabienozone - 14 mars 2010 à 10:45
Bonjour,

Je viens de finir 1 diaporama (et avec musique) avec Windows Live Movie Maker (203 diapos sur 1h05).
J'ai ensuite gravé ce diaporama sur 1 DVD-RW ; mais quand je le passe dans le lecteur DVD, l'ordre des diapos n'est plus respecté, le temps de chaque diapo non plus !!!

Mon mode opératoire : ds WLMMaker, je vais ds l'onglet "enregistrez le film", puis ensuite "graver 1 DVD", puis je suis la procédure ....

Tout la musique qui accompagne le diaporama est en .MP3 et au bout du diaporama j'ai mis 1 vidéo de 4 min en .vob (vidéoclip de "Top Gun Anthem").

Sur le PC, la musique marche très bien, ainsi que le diaporama "diapo par diapo" (il ne se déroule pas comme 1 film, sur mon PC, je vois les 203 diapos sur la même page. j'actionne le bouton lecture, et les images défilent 1 par 1 de la mosaïque).

Si qqn peut m'aider svp.

Merci.
A voir également:

5 réponses

fabienozone
14 mars 2010 à 10:45
Bonjour,

Mon problème est enfin résolu.

1 professionnel m'a résolu mon problème.
Le pb de base était qd je grave 1 diaporama sur 1 DVD-RW (.diviX ou .wmv), lors de la lecture sur mon lecteur DVD de salon (Trans-continents lecteur DVD DIVX TR201D) , le diaporama n'était pas lu ds l'ordre gravé et le temps pr chaque diapo différait.

Le professionnel me l'a fait et voilà sa procédure :

Compression vidéo ds 1 format compatible DVD/DIVIX
- Décompression du format .divix au format "uncompressed"
- Compression du fichier avec le codec XIVID 1.3
- Activation du format de compatibilité OpenDML (AVI 2.0) afin de rendre le fichier lisible sur la majorité des platines DVD de salon
- Gravure à faible vitesse sur un CD-R (les DVD-R+/R- sont déconseillés pour les Divix, ils sont peu compatibles selon les platines utilisées).


C nickel !!!
Cela fonctionne très bien.
2
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 06:46
Bonjour,
Quel que soit le logiciel utilisé pour créer un diaporama, le temps d'exposition des images est réglé par défaut, il est donc identique pour chaque photos.
Un projet est virtuel, c'est à dire qu'il s'agit d'une base de données. Lors de la finalisation, ici la gravure d'un DVD, le processus applique obligatoirement les données du projet : ordre chronologique et temps d'exposition des images (si dans le projet l'ordre est par exemple 1, 3, 7, 2, 4, 5, 6 pour une durée de 4s à chaque image et transitions de 1s, il est impossible que l'enregistrement soit autrement, par exemple 3, 5, 1, 7,.. avec des durées variées).

La durée normale d'exposition est 4 ou 5s + 1s de transition, soit pour 200 photos 17/20 mn le diaporama (avec titres)
20mn est le temps maximum d'un diaporama. Au delà, il provoque l'ennui.

Le montage d'un diaporama est simple à réaliser, néanmoins, il repose sur des règles.
Bien que le tutoriel concerne Movie Maker, le principe du montage s'applique de façon identique sur Live Movie Maker, voir donc : créer un diaporama
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 23:06
Ton lecteur DVD accepte certains formats vidéo, mais en aucun cas il ne bouleverse le contenu du fichier (il ne prend pas au hasard des séquences, il lit tel que l'enregistrement a été effectué)

Si le projet contient différents formats vidéo, par exemple du DV-AVI et du Mpeg2, ou bien du Mpeg2 et du Divx, l'encodage lors de l'exportation ne peut se faire, un seul format sera reconnu.
Ton projet peut contenir par exemple: pour les photos (JPEG) audio (MP3) vidéo (Mpeg2).

Les extensions .avi et .vob n'ont pas d'importance. Ce sont des fichiers conteneurs. Voir : Formats

Je constate que les bases de la vidéo t'échappent d'où tes confusions. Je le répète, l'encodage lors d'une exportation ne peut modifier l'ordre chronologique des scènes.
Je te conseille vivement de t'en référer aux liens qui te sont indiqués et d'abandonner tes hypothèses qui ne feront qu'aggraver ton problème.
1
Fabien.ozone
8 mars 2010 à 21:43
Bonjour,

Merci pour les conseils.
Je pense que cela doit provenir du lecteur DVD ; c'est 1Trans-continents lecteur DVD DIVX TR201D.
Je sais, pas terrible ...

Le diaporama de Windows Live Movie Maker qui est en .wmv a été converti en DIVIX par Divix Converter.
Et bien, rebelote !!!
A la lecture du DVD sur la TV, l'ordre n'est plus du tt respecté et sans musique !!!!
Alors que sur le PC, le diaporama conçu en Divix fonctionne très bien (ordre et musique respectés).

Alors que peut-être que le lecteur est trop vieux.
Ou que DIVIX converter est trop puissant ?
Je dois changer d'extensions ?


Ces caractéristiques :
. codec audio (Divix 3.11 alpha, Divix 4.x, Divix 5.x, Divix Pro, Xvid)
. codec vidéo (MP3, Dolby AC3)
Il peut aussi lire les fichiers DVD/VCD (.vob/.MPG/.DAT)

Je rappelle que mon diaporama a pour musique : .MP3 qui accompagne les diapos.
Au bout du diapo, il y a 1 mini vidéo de 22 s en .AVI
Et ensuite 1 vidéoclip de 4 min en .VOB

Ce serait peut-être ces différentes extensions qui dérangent, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabienozone Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
8 mars 2010 à 23:45
Ok, compris pr les fichiers conteneurs.
Je te remercie, mais je ne fais que constater.

Sur le PC, cela marche très bien. Alors que sur le lecteur : pas du tout !

Il est là, le pb.
Que dois-je faire ?

il y a forcement 1 cause quelque-part ...

(PS : j'avais oublié de préciser, qu'il y a d'inclus ds le diapo des images au format .gif , images au format .png et au format .jpg ainsi que bcp de texte inclu ds chaque diapo).

Donc, déjà, je devrais mettre tt mes images sous 1 seul et même format ?
0