Centre de sécurité Windows indisponible

Résolu/Fermé
Momoad75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 7 mars 2010 à 21:25
 cosmido - 10 mars 2010 à 12:30
Bonjour,

J'ai récemment installé Windows 7 sur mon ordinateur, tout fonctionne impeccablement. Mais depuis quelques heures, le Centre de sécurité Windows ne fonctionne plus du tout. Le centre de maintenance m'affiche le message suivant dans la barre de notification: "Message important : Activer le service Centre de sécurité Windows". Mais lorsque je clique dessus, il m'affiche systématiquement "Impossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows".

J'ai restauré l'ordinateur à quelques heures plus tôt, je l'ai redémarré plusieurs fois, procédé à une analyse Antivirus en vain, mais rien y fait, le Centre de Sécurité refuse de démarrer.

Il semble que le problème soit apparu après l'installation de Winrar. Mais même désinstallé, le problème persiste.

Auriez-vous une solution SVP ?
A voir également:

7 réponses

bonjour,

Avez télécharger WinRar sur le site de l'éditeur.

Commencez par vérifier (que pour Windows 7 aussi) que le répertoire \Repository est à cette endroit sur le disque :
C:\windows\system32\wbem\Repository

Si c'est le cas..
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes par un clic-droit → Exécuter en tant que qu'adm..
• Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :

net stop winmgmt
cd /d %WINDIR%\system32\wbem
rd /s C:\windows\system32\wbem\Repository
net start winmgmt


Et Redémarrer le PC.
0
Momoad75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
8 mars 2010 à 07:04
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais rien n'a changé, le Centre de sécurité refuse toujours de démarrer.
0
..

► Produisez et postez un diagnostique complet du PC >> procédure <<.
Y a aucune info personnelle dans ce genre de rapport.
0
Momoad75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2010 à 19:34
Voici le lien du rapport du diagnostique complet de mon PC :

http://cjoint.com/data/djtBN1kTiO.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
..

Pc bien entretenu et les mise à jours logiciel ..sont à jours !

Aller vérifier dans les services.
Menu Démarrer -> Recherche, entrez services.msc et valider.
Double-cliquer sur le Centre de sécurité et vérifier dans [Dépendances].

Par ex. sur un XP, le service Appel de procédure distante (RPC) doit être en Automatique(<- dans Type de démarrage de [Général]) pour que le Centre de sécurité fonctionne.

Si tout est correct de ^^ ce coté. ^^

Ouvrez l'observateur d'évènement.
• Démarrer > Exécuter (Rechercher Vista) entrez Eventvwr.msc et valider
• Allez vérifier dans "Application" et/ou "Système",
• Recherchez les erreur +-récentes, ce rapportant au Centre de sécurité
• Accédez à l’info d’une erreur par un double-clique sur sa ligne,
>>>>>>>>>> Et postez la Description d'une telle erreur.
0
Momoad75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 12:19
Genial, merci beaucoup ca marche. Apparemment le type de démarrage du Centre de sécurité était sur désactivé. Une fois sur automatique puis l'ordinateur redémarré, ça a marché.

Merci beaucoup de l'aide !!!
0
..

Bonne ..observation, réaction !
0