Moniteur pc plat.

Résolu
ylionel -  
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voila, j'ai récuperer un moniteur de pc a ecran plat mais voila j'ai trouver un cable pour brancher au pc et j'ai brancher un transformateur 12volt derière mais quand je branche le moniteur en effet celui ci s'allume bien mais l'espace d'une seconde après se met en *vieille* et ce jusqu'a ce que l'alimentation soit coupées.

Que faire?
A voir également:

13 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Etes vous sur que votre alimentation est correcte (voltage etc...?)
0
ylionel

oui
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Avez-vous vérifié que le pc marche avec un autre écran ?
0
ylionel

ouioui le pc fonctionne niquelle avec un autre écran.

l'ecran qui déconne a été tester sur plusieurs pc et toujours pareils :

ps : les condensateurs n'ont pas gonfler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

up!!
0

Up, up, il y a des gens qui dorment qui travaillent :-)
Quel condensateur ? qui a parlé de condensateur ???

Bon votre écran marche sur d'autre pc, donc il est ok.
Il n'y a que sur votre pc qu'il ne marche pas, il ne reste donc que la carte graphique du pc qui peut être la cause, ou un pilote.
En quelle résolution l'avez vous testée ? Et comment ?
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Une diode clignote après ?

Si oui c'est un code panne
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

heins non lol c'est l'inverse c'est l'ecran qui est défectueux,...

une diode clignote?

non aucune diode clignote l'ecran s'allume une seconde puis s'eteint.
0
L’œil écoute

Bonjour
Si je comprends bien l’alimentation 12v te sert à alimenter ton écran plat.
Regarde bien les plaques d’identifications Les puissances des deux appareils sont-elles compatible. L’alimentation doit avoir un peu de réserve par rapport au moniteur.
C'est la première chose à controler

Il y a une autre chose la résolution de ton ton ordinateur et-elle supportée par nouvel écran .
Tu peux faire la manipulation suivante:
1° Rebrancher ton ancien moniteur pour le retrouver comme avant avec une image.
2° Affiche ton bureau
3° Cliquer droit sur ton fond de bureau en dehors de toute icône
4° Dans le tableau qui apparaît, cliquer gauche sur propriétés
5° Amène ta sourie sur Paramètres puis clic gauche
6° Relève bien les deux chiffres marqués au dessous du curseur de résolution de l’écran. (Ceci pour le remettre après essais.
7° Pousse le curseur au minimum de définition puis sur OK
8° A la question voulez-vous conserver ces paramètres tu réponds oui.
(ton ordinateur est reconfigurer pour une basse définition du moniteur).
9° Eteint tout et rebranche ton écran plat. Si le problème est résolu, il va falloir remonter la définition en repartant du n°3
10° tu va faire des essais successifs en montant le curseur à chaque fois
11° A la question voulez-vous conserver ces paramètres tu réponds rien l’ordinateur au bout de quelques seconde va revenir a sa définition basse.
12° tu monte ta définition jusqu'à ce que ton écran reste noir. (il ne suit plus cette définition)
13° L’avant dernière définition est la bonne. Remets ton curseur sur l’avant derniere position
14° A la question voulez-vous conserver ces paramètres tu réponds oui.

Attention a une chose, ne prend pas une définition 16/9 si ton nouvel écran est un 4/3. Et inversement bien sur.

Voila j’espère t’avoir aidé à résoudre ton problème.
Si cela ne fait rien, remet ton ancien écran sans oublier de remettre les parametres de définition que je t’ai fait noter au départ.
Bon courage. Amitiés
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Heins non lol c'est l'inverse c'est l'ecran qui est défectueux,...

une diode clignote? 

Il est évident que je parlais d'une diode SUR l'écran
0
L’œil écoute

Bonjour Bujoldd
Ne te tracasse pas je suis super patient surtout pour aider les autres.
Explique-moi mieux, cette diode qui s’allume est sur ton écran plat à la place d’une image ou quelque part ailleurs comme un voyant de marche arrêt ?
Regarde bien si les puissances de l’alimentation de l’écran plat est suffisante au niveau puissance.
Amitiés Bujoldd A+
0

Il est dit que l'écran marche très bien sur un autre pc donc c'est pas un problème d'alim :-)
0
L’œil écoute > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Réponse à Madmyke
Notre ami a écrit cette phrase
''l'écrans qui déconne a été tester sur plusieurs pc et toujours pareils''
Qu'est-ce que cela signifie : Il est noir ou il fonctionne ?
Amitiés Madmyke
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > L’œil écoute

Ha oups autant pour moi alors :-) Donc l'écran est naze :-)
0

Ouioui le pc fonctionne niquelle avec un autre écran. 

Dixit ----> donc t'es ds le faux madmyke
0

Heu faut LIRE !
Vous il avait dit que l'écran fonctionne sur un AUTRE PC non ?
0

l'ecran qui déconne a été tester sur plusieurs pc et toujours pareils :

Lol
0

oui oui voir ma remarque "oups" plus haut :-)
0

dsl je croyais que les réponses se suivaient :-))
0