Monter logo avec virtual dub

papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une centaine de video au format flv ou mp4 téléchargé depuis youtube ou dailymotion.
Je voudrais ajouter un logo et une image qui dure 3s au debut a toutes ces videos .
J'ai essaye avec virtualdub mais malgre l'ajout d'un plugin pour prendre en charge les videos flv il ne reussit pas a ouvrir toute les videos.
En plus pour le montage de la sequence de 3s au debut j'y arrive pas non plus avec virtual dub.(probleme de dimension entre la video et la sequence)
C'est que je cherche c'est un logiciel de traitement qui peut prendre tous les formats ou presque avec lequel je pourrais monter le logo.
Aussi un logiciel qui peut automatiquement redimensionner la sequence de 3s pour le rendre compatible avec la video en cours de traitement.
Enfin si quelqu'un connait un format que peut bien prendre virtualdub mais qui va pas rendre mes videos trop lourds(vue que ce sont des flv) et sans trop de perte de qualité.Je pourrais convertir toutes mes videos en ce format pour que virtualdub les ouvre et au moins je pourrais monter le logo.
Merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

cacoman Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonjour.

Pour ouvrir les fichiers FLV, MP4 et autres que Virtualdub ne reconnais pas, il suffit d'installer Avisynth et Ffdshow (avec Klite codec Pack).

Si par exemple on a un fichier "Childofthe Moon1.MP4" que Vdub refuse,
On crée avec le bloc-note un fichier texte contenant la ligne suivante :

directshowsource("Mes Videos\Childofthe Moon1.MP4")

On l'enregistre sous exemple.AVS. Et on ouvre avec Vdub ce fichier AVS qui est chargé, à travers Avisynth, dont on ne s'occupe pas.

Ça a fonctionné avec tous les formats que j'ai essayé.
Avec le filtre vidéo de redimensionnement de Vdub, vous pouvez aussi modifier la taille de votre intro ou du film et les coller en choisissant ajouter un segment vidéo du menu fichier, mais évidemment si vous en avez beaucoup, il faudra demander l'aide d'un costaud en scrpits Virtualdub!

Bon encodage

JL
1
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

si j'ecris dans le script
directshowsource("Mes Videos\Childofthe Moon1.MP4")
directshowsource("Mes Videos\Childofthe Moon2.MP4")
directshowsource("Mes Videos\Childofthe Moon3.MP4")
directshowsource("Mes Videos\Childofthe Moon4.MP4")
................................................
Childofthe Moon1 2 3 ......... etant m'ensemble des video qui refusait de s'ouvrir
alors je pourrais tous les ouvrir?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour papieminem1,

Tu peux par exemple, faire un fichier vidéo de ton image avec WMM.
Puis tu passes le tout à la "moulinette" de MediaCoder, ou d'un autre logiciel, pour convertir tes fichiers de façons identiques, à savoir, par exemple, en AVI, XviD + MP3 et résolution identque.
Par défaut le bitrate est à 1000 Kbps pour MediaCoder, c'est largement suffisant pour tes fichier FLV ou MP4 venant de site comme YouTube par exemple, à mon avis.
Ensuite tu colles ton petit fichiers vidéos au début + ton fichier provenant d'Internet et tu incrustes ton logo avec VirtualDub.
N'oublies pas de réencoder avec le codec XviD ou DivX ou autre avec VD, sinon, c'est sans compression et fichier "énorme" !

C'est juste une suggestion, d'autres façons de faire doivent exister bien sur...

Cordialement
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

slt ziggourat j'ai aussi essaye de tout convertir avec mediacoder mais a chaque fois j'ai une erreur "ffmpeg a rencontre un probleme et doit fermer"
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé avec plusieurs fichiers et cela fonctionne chez moi 5 MediaCoder 64 bits et dernière version qui parait-il à quelques ratés), bref je ne ne sais pas pourquoi MediaCoder plante chez toi.
Mais cela m'est arrivé aussi, et après une réinstallation de MediaCoder tout rentre dans l'ordre le plus souvent.
Mes paramètres pour les MP4 et FLV sont :
Vidéo : XviD + CBR et bitrate à 1500 Kbps
Audio : Lame MP3
Conteneur : AVI
Image : j'ai retaillé en 512x288
En général j'emploie ce logiciel pour convertir mes fichiers FLV, ou MP4. Avant j'employai VD mais maintenant, il ne les accepte plus donc je passe par VDM, par contre il accepte les fichiers FLV !?
Enfin, comme FLV, MP4 ou AVI ne sont que des conteneurs vidéos, cela dépend aussi des codecs.

Depuis que je suis sous Windows 7 64 bits, j'ai quelques soucis avec les codecs et logiciels, donc si je ne parviens pas avec certains, j'arrive presque toujours à mes fins en utilisant d'autres applications. je ne reste pas bloquer sur certains programmes, j'explore et teste d'autres voies.

Maintenant cacoman, à l'air de s'y connaitre pas mal avec VD et les scripts donc il a peut-être la solution ;)
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Enfin j'ai réussit a tous les convertir avec super
J'ai mis
Vidéo : XviD bitrate à 432 Kbps par contre j'ai un vrb parce que a chaque fois que j'essaie d'ouvrir ma video convertit avec virtualdub j'ai le message selon lequel la video est en vbr mais virtualdub peut le gerer depuis la version 1.8 d'apres mes recherches
Audio : Lame MP3
Conteneur : AVI
J'ai aussi redimensionner a 512*384
Mais au finish je me retrouve avec une petite perte de qualite par rapport a l'original est-ce du au biterate? ou au redimensionnement?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ton souci de VBR : http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
Je n'emploie pas SUPER mais il est possible d'augmenter le bitrate, qui est paramètre de la "qualité" du rendu visuel, c'est pourquoi j'en mets un élevé même si cela ne sert à rien.
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai ajoute le logo a certaine video et je pourrais me debrouiller pour le reste
Maintenant il me reste a mettre la petite sequence au debut de chaque video.
Vue le nombre de video que j'ai je voudrais savoir si il y a pas un moyen d'automatiser tout ca via un script
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonjour.

Pour la création des fichiers AVS, créez le répertoire TMPV à la racine de votre disque C. (exemple : C:\TMPV). Ceci pour des raisons de simplification de chemins.

Copiez dans ce répertoire tous les fichiers à traiter.

Collez les lignes suivantes dans un fichier texte que vous enregistrerez sous makeavs.bat dans C:\TMPV.
.............................

@echo off
cls
If not exist C:\TMPV\Temp MD C:\TMPV\Temp
C:
CD C:\TMPV
FOR %%i IN (*.flv *.mp4 *.mkv) DO echo directshowsource("C:\TMPV\%%i") > "C:\TMPV\Temp\%%i"
REM ******A ADAPTER**********
REN C:\TMPV\Temp\*.* *.avs
@echo Fichiers AVS créés
@echo.
@pause
exit
......................

Faites Démarrer, Exécuter, et tapez cmd /c c:\TMPV\makeavs.bat
Ou créez un raccourci avec cette commande.

Une fois les avs créés, lancez Virtualdub et ouvrez une de vos videos. Faites tous les réglages de filtres (resize, logo, compression audio et vidéo etc), et faites Control+s, ou passez par Fichiers, Enregistrer les paramètres de traitement. Donnez un nom à votre fichier vcf et enregistrez le dans le répertoire de Virtualdub. Chargez ce fichier (Charger les pramètres de traitement).

Cliquez Fichier, Centre de gestion des tâches, Édition, Répertoire de traitement, rechercher un dossier -->
C:\TMPV\Temp --> OK, choisir votre répertoire de destination, la liste des taches est créée.
Cliquer sur Démarrer. Activer l'affichage de la vidéo en entrée/sortie pour vérifier que les filtres sont actifs.
Le centre de gestion affiche les erreurs; à la fin du traitement, nettoyez les tâches effectuées par Édition.
Les fichiers avec 1 piste mono audio provoquent une erreur avec une compression stéréo.

Bonne journée

JL
0

Attention :
La commande suivante doit être entrée sur une seule ligne !!
FOR %%i IN (*.flv *.mp4 *.mkv) DO echo directshowsource("C:\TMPV\%%i") > "C:\TMPV\Temp\%%i"

JL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.

Pour ajouter la séquence au début de chaque vidéo :

Créer un répertoire c:\tmpv. Copiez-y vos films.
Créer un sous répertoire c:\tmpv\intro. Copiez-y votre séquence d'intro.
Créer le répertoire c:\tmpv\avs.

Copier/coller les lignes suivantes dans un fichier texte et enregistrer sous joinavs.cmd :

........................................................

@echo off
REM Automatisation création fichiers AVS
cls
c:
cd \tmpv
for %%i IN (*.avi) do echo AVISource("c:\tmpv\Intro\Intro.avi") ++AVISource("c:\tmpv\%%i") > c:\tmpv\avs\%%i
ren c:\tmpv\avs\*.avi *.avs
@echo Fichiers AVS créés dans c:\tmpv\avs
@echo.
@pause

.....................................................
Exécutez joinavs.cmd

Lancer VirtulDub. Mettre les paramètres audio et video sur copie de flux directe.
Enregistrez les paramètres de traitement.
Ouvrez le centre de gestion des tâches. Dans Edition, videz la liste.
Puis cliquez répertoire de traitement. La source est C:\tmpv\avs, définir la destination.
Cliquer sur Démarrer.
La séquence d'intro et les films doivent tous être au même format.

Le fichier avisynth contient la ligne suivante : AVISource("fichier.avi") ++AVISource("fichier2.avi").

Bonne journée

JL
0

Grand merci
Au fait quand je met les parametres audio et video sur flux direct je me retrouve avec un avi brut trop lourd
Ce qui pas tres faisable avec le nombre de fichier video que j'ai.
Alors j'ai directement encoder avec virtualdub et ca marche
0

Bonjour.

Oui bien sur. Je pensais que vos vidéos étaient déjà compressées.

Merci à vous aussi! Rechercher ces solutions pour vous m'a permis de résoudre le problème de la création des avs, surtout par la création du premier batch, en pur dos, pas en script VirtualDub, pour lequel je suis complètement nul, contrairement à ce que croit ziggourat, que je salue.

Bonne continuation
JL
0