A voir également:
- Comment je peux ajouté un chat comme facebook
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
5 réponses
Salut !
Franchement, rien que le tchat tel que Facebook, c'est vraiment pas compliqué...
Avec la partie CSS, qui fait quelques lignes, et le reste en Javascript (AJAX), y'a rien de plus bête;
Bon, pour les messages et la synchronisation, c'est un peu plus dur mais bon.
Pour procéder, commence par apprendre le PHP, Sql et Javascript (niveau AJAX);
Tu devras créer un div qui s'acualise toutes les secondes.
Et un formulaire de post, en AJAX, qui enverra ta requete vers la page PHP via Ajax, encore une fois.
Après, quand tout est fini, reste à créer, en PHP, les différentes discussions avec des contacts (utilise les sessions en PHP);
Puis, pour faire comme Facebook, utilise du CSS, ce n'est pas trop dur à chercher.
Il faudra juste mettre le div en bas à droite, lui donner une bordure et une couleur de fond. Puis y intégrer le formulaire de post.
Personnellement je l'ai déjà fait, c'est un peu dur à mettre en place, mais c'est réalisable.
Bonne chance :)
Franchement, rien que le tchat tel que Facebook, c'est vraiment pas compliqué...
Avec la partie CSS, qui fait quelques lignes, et le reste en Javascript (AJAX), y'a rien de plus bête;
Bon, pour les messages et la synchronisation, c'est un peu plus dur mais bon.
Pour procéder, commence par apprendre le PHP, Sql et Javascript (niveau AJAX);
Tu devras créer un div qui s'acualise toutes les secondes.
Et un formulaire de post, en AJAX, qui enverra ta requete vers la page PHP via Ajax, encore une fois.
Après, quand tout est fini, reste à créer, en PHP, les différentes discussions avec des contacts (utilise les sessions en PHP);
Puis, pour faire comme Facebook, utilise du CSS, ce n'est pas trop dur à chercher.
Il faudra juste mettre le div en bas à droite, lui donner une bordure et une couleur de fond. Puis y intégrer le formulaire de post.
Personnellement je l'ai déjà fait, c'est un peu dur à mettre en place, mais c'est réalisable.
Bonne chance :)
Tu veux créer "un Facebook" un simplement mettre une petite zone de chat ?
Et n'oublie pas que Google est l'ami de tout le monde.
Et n'oublie pas que Google est l'ami de tout le monde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Puis sans la partie côté serveur (que tu ne peux obtenir), ce code ne sert à rien.