Ps/2 inactif????

tillos Messages postés 8 Statut Membre -  
 yohan -
Avis aux experts

Lorsque je branche une souris a mon oridinateur elle ne fonction plus je pense que mon ordinateur ne reconnait plus le port ps/2 de ma souris. D'où peut provenir ce problème
merci
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut tillos

tu es sûr que c'est ta pris PS/2 qui ne fonctionnes plus

tu as fait l'essai avec une autre souris ???
tu as essayé ta souris sur un autre PC ???

à+
0
tillos Messages postés 8 Statut Membre

merci de ta réponse

Oui j ai bien vérifié l etat de ma souris en l essayant sur un autre pc et j ai essayé plusieurs autres souris
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

dans le setup , aurais-tu une ligne pour la souris on/off ou enabled/desabled ???

à+
0
tillos Messages postés 8 Statut Membre

j ai justement essayé de voir dans le setup mais je n ai rien vu pour la souris ou pour le port ps/2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ne reste plus tellement de solutions
- soit le port PS/2 est mort
- soit tu as un mauvais contact dans la prise PS/2 de la CM ( si tu es bon bricoleur , c'est vérifiable )

à+
0
yohan

Bonjour,
je pense que j'ai le même problème mais avec les 2 ports PS/2 (le violet pour clavier et le vert pour souris)
Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir à nouveau utiliser mon PC ??
Merci par avance.
0

salut

éventuellement , passer sous port USB si deux sont libres
voir entre prix clavier-souris et carte mère

à+
0
yohan

Il y a bien 2 ports USB libres à l'arrière (et 2 à l'avant).
Par contre le bios arrivera-t-il à reconnaître le clavier USB ? ou reconnait-il uniquement le port PS/2 ?

Pour l'instant, j'ai un disque dur vide car réinitialisé, et je ne peux réinstaller windows à cause de ce fouttu port qui ne reconnait pas ce clavier...
Le truc c'est que quand j'éteins la tour parce que je ne peux rien faire d'autre, et bien les diodes du clavier s'allument ! alors que rien ne se passe au démarrage.

Merci encore.
0

salut yohan

donc , au démarrage du PC , les diodes du clavier ne clignotent pas

si tu as une disquette de boot ( Win 98 ou ME ) , tu démarres dessus et quand elle est chargée ( => A:> )
tu tappes "fdisk" et entrée

si tu n'as rien , tu peux réinitialiser le bios
près de la pile , généralement en dessous ou à droite
tu as trois pins "CLEARCMOS" , de mettre le cavalier sur position 1,2 pendant 30 secondes

et de recommancer l'opération avec la disquette de boot

à+
0
yohan

pour le boot via disquette je n'ai pas essayé car je n'en ai pas, mais je pense que ca ne marcherai pas vu que je dois taper "fdisk" et que le clavier ne répond pas...

Sinon pour le "CLEARCMOS", j'ai bien trouvé qqch d'écrit près de la pile :

JBAT1 Clear CMOS
1 - 2 Normal
2 - 3 clear cmos

Par contre je ne vois pas de pins ni cavaliers près de cette indication (même sous la pile)...

PS : une fois le cavalier trouvé et mis sur la pposition voulue, dois-je démarrer ? ou simplement laisser le cavalier en position 30s ordinateur éteint ?
0

avec le manuel de ta carte mère , tu n'a pas trouvé "JBAT1"
qu'elle est ta carte mère ???

le clear CMOS se fait toujours alimentation débranchée

pour une disquette de boot
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

à+
0
yohan

Je crois avoir trouvé "JBAT1" et déplacer le cavalier. En plus, j'ai enlever la pile une 10zaine de minutes, donc je pense que de ce côté là, je CCMOS est effectué.

Ensuite pour la disquette de Boot, il va falloir que je la crée chez qqun d'autre... mais je crains que ce soit peine perdue, vu que le clavier reste désespérément mort.

Par contre les diodes du clavier s'allument au démarrage et à l'extinction !
0