Iphoto bloque

sophie -  
 Herve Collignon -
bonjour,iphoto sur mon mac est bloque je n'arrive ni a brancher mon numerique ,ni a voir mes photo aidez moi svp merci
A voir également:

12 réponses

collignon

Merci Sophie de poser cette question je me retrouve confronte au meme probleme. Pour ma part ce n'est pas un probleme de mise a jour du logiciel. iPhoto patine dans la choucroute et je ne connais pas suffisament l'univers Mac pour reinstaller le logiciel d'apres le dique source. Est-ce possible de m'indiquer comment faire de maniere precise? Merci d'avance.
2
Utilisateur anonyme

bonjour collignon,
il faut préciser sous quel os tu tournes
si tu tournes sur os x.3 et réinstalle i photo à partir du disque cource il faut extraire iphoto du package pour cela il faut télécharger pacifist
0
collignon > Utilisateur anonyme

Bonjour JM, ecoute je ne connais pas grand chose au Mac etant passe par la case Windows pendant pret de 10 ans contre mon gre (ayant travaille chez IBM je ne pouvais eviter le monde PC). Bref, tout cela me semble du charabia que j'ai du mal a comprendre. Voici donc la traduction de ton mail, si je ne m'abuse :

Si j'ai la version OS X.3 de l'Operating System (j'ai verifie j'ai la version suivante : Version du système : Mac OS X 10.4.3 (8F46)), alors je dois d'abord telecharger un logiciel Pacifist de je ne sais ou, et apres reinstaller iPhoto... je ne sais comment.

Desole d'etre aussi nul mais vraiment la je me sens un peu largue. Pourrais tu etre un peu plus precis, voir didacticiel? D'avance je t'en remercie mille milliard de fois.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

bonjour collignon,
bravo tu as tout compris! même avec le peu d'indications fournies
donc tu es sous tiger (os X.4) le procédé est le même
pour pacifist voici l'adresse pour explications et chargement en plus de nombreux logiciels et adresses forts utiles
http://www.osxfacile.com/pacifist.html
0
Utilisateur anonyme

bonjour sophie
ça veut dire quoi iphoto est bloqué? ton appareil est-il compatible quel version iphoto as-tu? as-tu paramètré les preférence iphoto correctement?
0
sophie

bonjour
sur iphoto2 *telechargement des photos en cours* s'affiche en permanence
0
Utilisateur anonyme

as-tu vérifié la compatibilité de l'appareil photo voir ce lien proposé par dom domhttp://www.osxcompatible.free.fr/
0
sophie

merci! de me repondre
l'appareil est compatible.
mais iphoto etait deja "bloque" avant le branchement du numerique
doit reinstaller mac pour recuperer iphoto?
ou dois je installer un autre logitiel de photo si oui lequel? merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir Sophie
,va dans le menu pomme,clique sur "mise àjour de logiciels" tu vas te retrouver sur apple qui va scanner ton disque et voir quels sont les mises à jour disponibles je pense que tu dois pouvoir trouver une mise à jour iphoto
sinon il tefaut lancer l'utilitaire disque et essayer de réparer en démarrant sur le cd d'origine
à+
0
sophie

merci!
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Pour désinstaller iphoto, met l'application dans la corbeille. Pour le réinstaller, regarde dans tes CD d'installation de MAC OS, tu dois avoir I'life (qui comprend Iphoto).

@+
0
Collignon

Merci JM pour tes encouragements. J'ai telecharge Pacifist sans problemes. Cependant je suis incapable de trouver dans les deux disques OS qui m'ont ete fourni lorsque j'ai achete mon PowerBook G4 le logiciel iPhoto, et encore moins iLife... J'ai jete iPhoto a la corbeil mais maintenant je ne sais pas comment le reinstaller a partir de mes disques sources... Saurais tu me dire dans quel package il se situe? Merci encore pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir collignon,
il faut introduire le DVD contenant package et additional application mpkg une fois pacifist ouvert sélectionner le dvd qui est sur le bureau choisir package dans la liste puis sélectionner additionnal applications mpkg et demander dans pacifist ouvrir un paquet .Une liste de paquets va s'ouvrir contenant iphoto. Je ne sais pas quel DVD car je suis sous X.3 mais je pense que c'est le second
0
herve collignon

JM, en fait me voila b ien, que puis-je faire a present car lorsque jemets le disque 1 et que je l'ouvre il me propose de lancer plusieur applications dont l'un qui permet d'ouvrir des applications. J'y etait presque mais voila a present qu'il me dit qu'il y a une ereur et qu'il ne peut pas ouvrir le "paquet"...)o( Comment je fais moi maintenant. T'imagine si mon disque source 1 est endommage?
0
Utilisateur anonyme

bonjour hervé,
rassures toi ton dvd ne peut pas être endommagé sauf s'il a subi des maltraitances physiques (rayures déformation etc..).
mais éclaires moi un peu :
a) ton ordinateur mis à part iphoto fonctionne correctement ?
b) tu introduis bien le dvd après le démarrage du mac?
c) tu lances bien pacifist ensuite?
d) tu executes bien le processus décrit plus haut?
0
Herve Collignon

Oui, tout ce que tu me decris je le fait. mon Mac est nickel chrome, je l'ai achete aux US cet ete, neuf. j'introduis le DVD apres le demarrage du mac, mais maintenant que tu me le dis hier soir j'ai redemarrer l'ordi avec le DVD dedans. Pacifist a ete lance ensuite. Je suis scrupuleusement ce que tu m'as indique.

Je t'avoue que je ne comprends pas trop. Je vais reessayer ce soir, c'est mon ordi perso aussi dois-attendre le soir pour tester tes conseils.... desole pour toutes ces questions...;o)
0